Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pilotage d'un système HC
#1
Hello,

Maintenant que je viens d'installer mon écran et dans la foulée un sqeezebox sur raspberry. Je vais me lancer dans l'installation du lecteur multimedia type xbmc sur raspberry.
Mais la n'est pas la question.

Histoire de simplifier l'allumage de mon système HC
TV + Ampli + lecteur BR, ...
et surtout le choix des bonnes sources [ca c'est pour ma femme] je souhaite trouver une solution pas trop cher comme par exemple (je rêve peut-être un peu) un raspberry installé en télécommande IR qui peut récupérer des contacts secs ou des commandes venant de CALAOS.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Je tiens à préciser que j'ai un ampli DENON bien mais sans prise réseau et une vielle TV LCD sans prise réseau
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#2
Chez moi depuis calaos j'arrive à piloter mon ensemble BAT (box ampli Tv). J'allume la box free depuis calaos qui via l'HDMI allume l'ampli qui lui allume la Tv toujours via l'HDMI.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#3
Comment ça marche tu peux m'en dire plus ?
Moi je n'ai pas free mais le cube de canasat ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#4
Intéressant ton installation Steeve, n'hésites pas à partager comment tu as fait, les scripts s'il y a, etc..
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Hye,
En fouinant un peu j'ai trouvé ca
http://domotique-info.fr/2011/08/kira128...net-keene/

ce n'est pas du contact sec (qui aurait été plus simple pour moi) mais bon !

Qu'en pensez vous ?
Serait il possible d'exploiter ca avec CALAOS ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#6
Hmm oui ca devrais marcher vu que ca utilise des requetes HTTP. On peut lancer des requetes HTTP a partir d'un script lua par exemple dans calaos...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
@steevedu49: tu partagerais pas la commande pour allumer la freebox avec tout le monde par hasard stp ?
Je voudrai l'ajouter au scénario HC qui ferme les volets, descend l'écran, coupe toutes les lumières sauf celle du salon qui passent à 50%, puis au bout de 5mn à 30%, 20%, Off. Genre début de séance Big Grin

Par contre, ça n'allume pas encore la freebox, et surtout ça n'allume pas le vidéo projecteur, dommage.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
Arnaud, la freebox revolution tu peux oublier... Y a aucun moyen de l'allumer quand elle est eteinte. Perso j'ai une telco logitech harmony avec un dongle usb/IR branché sur le freebox player pour pouvoir la piloter en IR. Tout marche sauf l'allumage de la box. Impossible en IR. J'ai cherché sur le bug tracker de free, il y a pas mal de gens qui ralent a propos de ca, et ont demandé une solution genre wakeonlan, mais rien a faire c'est pas implémenté. Le seul moyen d'allumer la freebox revolution c'est d'utiliser la telecommande freebox en RF... C'est très con.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
Chez moi j'arrive parfaitement a rallumé la Freebox quand elle est éteinte.
En fait elle est pas vraiment éteinte elle est en veille.
Ça se règle dans les paramètres de la Freebox.
En ce qui concerne l'allumage de la Freebox depuis un script.
Il suffit de taper l'adresse suivante :
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control...&key=power
Grace à cette requête http il est possible de simuler tous les boutons de la télécommande, même Des appuis long pour le volume par exemple...

Pour le reste de la chaîne: amplificateur et télévision.
Le Cable HDMI et la fonction CEC s'occupe du reste.
La Freebox allume amplificateur et l'amplificateur allume la télévision.

Si vous avez de Freebox Player, il suffit de remplacer acheter hd1 par hd2.

J'avais oublié de préciser que cette fonctionnalité est compatible avec la Freebox version cinq et la Freebox version six.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#10
Salut,

@Raoul : Il y a un moyen de paramétrer la freebox, en incluant l'allumage et l'extinction, je l'ai fait sur une Harmony touch, qui est la même que l'Harmony Ultimate (sans le Hub RF):

Il ne faut pas choisir Freebox dans les dispositifs, mais :
fabricant: Alice TV
Modèle: L-HD03A

Si des fois tu n'avais pas trouvé avant....
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)