Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pilotage d'un système HC
#11
Hey bonne nouvelle Raoul ! Juste pour mon info ça rensemble à quoi un script lua ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#12
sinon la fb sur une prise commandée, à la sagouin, elle s'allume et s'eteint tres bien
Reply
#13
tony:
oui c'est ce que j'ai fait, sinon ca ne marche de toute facon pas. Par contre impossible de l'allumer chez moi. T'es sur que t'as bien une freebox Revolution (la v6 quoi) et pas une ancienne generation?
J'avais lu deja a pas mal d'endroit que ca marchait pas...

tom: j'avais fait des posts deja a ce propos, regarde sur le forum Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#14
(01-07-2014, 05:28 PM)Arnaud Wrote: @steevedu49: tu partagerais pas la commande pour allumer la freebox avec tout le monde par hasard stp ?
Je voudrai l'ajouter au scénario HC qui ferme les volets, descend l'écran, coupe toutes les lumières sauf celle du salon qui passent à 50%, puis au bout de 5mn à 30%, 20%, Off. Genre début de séance Big Grin

Par contre, ça n'allume pas encore la freebox, et surtout ça n'allume pas le vidéo projecteur, dommage.

http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control...he)&key=on
Reply
#15
Raoul,

Oui ça fonctionne bien chez moi avec la V6 (révolution). Je vois qu'une chose, c'est dans réglages->Système-> gestion de l'énergie-> Eteindre les ports USB...-> Non. Mais j'imagine que tu l'as déjà fait..c'est louche.
en plus, ça fonctionnait déjà avec mon harmony 555...étrange tout ça...
Reply
#16
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control"?"code=(code_de_la_telecommande)&key=on
Le point d'exclamation ne passe pas j'ai du le maître entre parenthèse pour l'afficher, elle ne sont pas à reproduire.

Le script lua correspondant.
calaos:requestUrl(http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control(point d'exclamation)code=(code_de_la_telecommande)&key=on)
return true
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#17
(01-07-2014, 04:56 PM)raoulh Wrote: Hmm oui ca devrais marcher vu que ca utilise des requetes HTTP. On peut lancer des requetes HTTP a partir d'un script lua par exemple dans calaos...

Juste pour ma culture on pourrait aussi créer des règles grâce à une requêtes http à partir d'un script LUA en conditions ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#18
tony:
Ha! "Eteindre les ports USB", je savais pas qu'il y a avait cette option! Merci du tuyau Big Grin
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#19
tom:
Pas avec un script lua. Par contre avec les WebCtrl oui. Ca sert a avoir une IO virtuelle qui va faire les requetes et recuperer une valeur dans la réponse. On peut ensuite utiliser cette valeur comme n'importe quelle autre input dans calaos. Un exemple, on peut creer un WebCtrl avec l'url de la meteo yahoo, dire la frequence ou on veut verifier la valeur ainsi que la valeur a utiliser dans la réponse, et calaos se debrouille pour recupérer ca. Du coup tu peux tester apres dans les regles cette valeur et l'utiliser pour ton chauffage ou juste pour l'afficher dans les interfaces.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#20
Je confirme pour la Freebox player, j'ai installé hier un dongle IR et je peux allumer/éteindre ou l'utiliser à 100% avec mon Harmony Ultimate.
Bien penser à laisser le port USB actif quand la FB est en veille.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)