Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug Récurrents du Serveur
#11
Je relance ce post, car j'ai acheté un NUC avec HDD et Ram qui va avec...

Hier soir j'ai flashé une clé usb, je l'ai branché sur le NUC.
J'ai mis le NUC en hdmi sur ma TV (j'ai pas d'écran d'ordi sous la main) et le cable ethernet sur ma box.
Je démarre le NUC... impeccable, écran noir comme décrit sur le wiki (je précise que n'ayant pas non plus de clavier à connecter au NUC, j'ai démarrer sans configurer le BIOS et le BOOT).
Je fais donc toutes les manip via SSH avec calaos_config pour paramétrer (heure, language, mail, etc... sauf l'écran car je ne suis pas à la maison).
Je fixe l'ip du NUC sur ma box. Je charge via Calaos Installer ma config de maison.
Puis j'ai eu un blocage... je ne me rappelle plus exactement en quoi faisant... j'ai arrété un peu sauvagement le NUC (appui long sur le bouton d'allumage)

Depuis impossible de redémarrer comme hier soir. Lorsque je le démarre (appui sur bouton ON/OFF) j'obtiens ça :
   

Si au démarrage je fais F10 pour pour pouvoir choisir le BOOT :
   

Je choisi la clé USB et voilà ce que j'obtiens :
   

Du coup je suis allé avec F2 au démarrage pour régler les paramètres de démarrage, voila ce que j'ai mis :
   
   
   
   

Lorsque je démarre le NUC, j'obtiens exactement les 2 mêmes messages (qu'avant les paramétrages F2) avec et sans choisir le BOOT sur USB via F10.
J'ai reflashé la clé USB avec l'image calaos OS... c'est pareil.

Est-ce que mes paramétrages de BOOT sont bon ?
Comment je peux faire pour de nouveau booter sur la clé USB et démarrer CALAOS ?

Merci d'avance pour votre aide

[EDIT] : J'ai un autre problème. Hier lorsque j'ai réussi à démarrer le NUC sur Calaos, impossible de me connecter dessus avec winscp.
Aujourd'hui j'ai testé de me connecter sur le MELEG avec winscp... idem impossible.
Est-ce que le user et pass sont bien ceux qu'on rentre dans le serveur avec la commande : calaos_config set cn_user mon_user et calaos_config set cn_pass mon_mdp ?
Si oui j'ai un pbl car c'est ceux que j'ai rentrés...  Confused
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#12
Salut

Quel version tu as utilisé?

Il faut prendre celle la (la plus recente en v3):
https://calaos.fr/download/experimental/...-02.tar.xz

Ensuite tu auras besoin d'un clavier pour installer sur le hdd interne.

Les user/pass calaos_cn/calaos_pass sont uniquement pour calaos, pas pour le SSH. Pour le ssh c'est du standard linux, et par defaut c'est root et pas de mot de passe.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#13
Merci Raoulh pour ta réponse.

Pour la version j'ai pris la version 2 stable pour NUC histoire de démarrer avec une version que je connais.
Je voulais ensuite passer sur la V3 avec la procédure de migration.

J'ai un clavier et une souris que j'ai utilisé sur le NUC. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu paramétrer avec calaos_config.
Mon souci c'est que je n'arrive plus à booter sur la clé... j'ai essayé avec une autre clé ca ne marche pas non plus (voir photos jointes ds le précédent post).

Je vais flasher une clé avec la V3 voir si ça fonctionne...

Pour le SSH je n'ai pas de problème... c'est avec winscp que je ne sais pas rentrer dans le serveur...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#14
J'ai flashé une clé usb en V3.
Je démarre le NUC, il ne trouve pas le boot. Je le relance, fais F10, lui demande de booter sur la clé usb... ca marche !
J'ai pu refaire tous les paramétrages en ssh.
Pour winscp... je viens de me rappeler qu'il faut utiliser user : root; pass : rootme...ça fonctionne.

Par contre je n'ai pas réussi a configurer mon mail avec calaos_config à chaque fois j'ai le message :

root@intel-corei7-64:~# calaos_mail --from xxxxxx@gmail.com --to xxxxx@gmail.com --subject test --body test --verbose
* Rebuilt URL to: smtp://smtp.gmail.com:465/
* Trying 2a00:1450:400c:c0b::6c...
* TCP_NODELAY set
* Connected to smtp.gmail.com (2a00:1450:400c:c0b::6c) port 465 (#0)
* response reading failed
* Closing connection 0
Error sending e-mail: Failure when receiving data from the peer

Des idées ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#15
Ta config pour gmail est pas bonne, il faut faire:

Code:
calaos_config set smtp_auth true
calaos_config set smtp_port 587
calaos_config set smtp_server smtp://smtp.gmail.com
calaos_config set smtp_tls true
calaos_config set smtp_username xxxx@gmail.com
calaos_config set smtp_password TONPASS

TONPASS doit etre generé sur la page de compte google et ne doit pas etre ton mot de passe principal
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#16
Merci beaucoup Raoulh... ça fonctionne Smile
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#17
Ca y est je viens de remplacer mon MELEG et V2 par un NUC en V3.

J'ai remis sur la V3 (via Calaos Installer) ma config maison qui était sur le MELEG V2
Tout fonctionne parfaitement... ou presque...

Quelques remarques :
- je trouve dommage de ne plus avoir les scénarios préférés sur la page "My Home" directement... pas très grave puisqu'on peut les récupérer sur la page scénario. Mais par contre on a perdu les 2 fonctions "Lumières" et "volets" que j'utilisais pas mal... notamment pour vérifier que je n'ai pas laissé des lumières allumées...
- Comment fait on pour enlever les widgets sur l'écran tactile ?
- plus de possibilité d'activer/désactiver la mise en veille de l'écran, ni de régler la durée d'allumage.

Quelques bugs :
- Au niveau des Lumières RGB, je n'ai pas la possibilité sur l'écran tactile de modifier les couleurs. Ca fonctionne très bien sur web et sur app mobile.
- Petit problème sur un timing à la 1ere utilisation. J'ai un scénario qui me permet de remplir la piscine pendant 5' (impulse 300000ms)... il ne s'est pas arrêté... pour tester j'ai mis un impulse 3000ms. Ca fonctionne !  Huh
- depuis l'écran tactile, j'ai appuyé sur "shut the screen off". L'écran s'éteint correctement, après un appui avec le doigt il se rallume... mais après plusieurs fois cette manip l'écran reste noir, seul apparaît le point à l'endroit ou on met le doigt sur l'écran.
- le widget météo s'est bien affiché (soleil + température) lorsque je l'ai mis la 1ere fois. Puis j'en ai ajouté un 2eme... aucun des 2 n'affiche le temps et la température.

C'est tout pour le moment... Wink
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#18
Je fais un petit up de ma dernière réponse... si quelqu'un a des infos pour moi...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#19
Oui, merci pour les retours. Je suis au courant des ces soucis.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#20
Ok merci pour l'info...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)