Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sur MELE
#41
Raoul,
J'ai testé cette dernière image.
J'arrive à booter, démarrer calaos-server via ssh, mais calaos-home ne fonctionne pas.
Je n'ai aucun message d'erreur mais je n'ai aucun flux en sortie VGA. Mon écran passe en veille immédiatement.
je laisse tourner calaos-server pour voir comment il réagit.

premières observations : les commandes ne fonctionnent pas systématiquement.
lorsque j'appuis sur un inter. pour allumer la lumière, il ne fonctionne pas systématiquement (même constat sur plusieurs inter.)
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#42
Ok, merci...

Pour le vga je viens de trouver, le script.bin n'est pas bon. Il demarre sur le HDMI et pas sur le VGA...
Par contre il y a un autre pb maintenant, les drivers OpenGL ne demarre pas et ca fait crasher Xorg... Undecided

Qu'est ce que tu veux dire par "ne fonctionne pas systématiquement" ? Il y des delais entre l'appuie et la lumiere? Ou ca ne fait simplement rien...?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#43
Cela ne fait rien. J'ai dû stopper calaos-server car il me fallait parfois appuyer 10 ou 15 fois sur mon poussoir pour allumer une lumière.
Rien de systematique : parfois cela fonctionne du premier coup.
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#44
Ca c'est pas normal... Tu n'aurais pas 2 calaos-server qui tourne en parallele sur le reseau par hasard? Il faut absolument en avoir qu'un seul, sinon l'automate ne sait pas a qui envoyer les infos des inters (entre autre)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#45
je vais ré-essayer ce soir.
Question : lorsque j'active le démarrage automatique "systemctl enable calaos-server" est ce que ca lance calaos-server ?
par ce si c'est la cas, je devais surement avoir 2 server qui tournent... j'avais fais un start ET un enable.

pour le script.bin en VGA, je peux reprendre celui dispo en téléchargement pour 2000g ?
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#46
systemctl enable calaos-server : ajoute calaos-server a la liste des services a lancer au démarrage.
systemctl start calaos-server : Démarre le service calaos server

Si tu as fait un enable et que tu par la suite systemctl start calaos-server tu devrais avoir un message d'erreur. Le service ne peut être lancé qu'une seule fois et donc le start échoue.
Pour relancer le service il faut remplacer start par restart.
Stop arrête le service
Status donne le statut du service. (démarré, ou arrété)
Reply
#47
Bien j'ai peut être pas les retours d'erreur en SSH par ce que moi j'ai fais les 2 et j'ai pas eu d'erreur.
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#48
Normalement tu as pas de soucis avec systemctl *** il gere ca correctement.

Quand je parlais d'un autre calaos-server, c'etait plutot sur une autre machine?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#49
pas à ma connaissance mais tu me mets le doute.
je vais regarde si sur pon PC ubuntu j'ai pas un server qui tourne.
je vois ca ce soir
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#50
Tu utilisais que le mode degradé de l'automate en ce moment?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)