Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sur MELE
En fait j'ai réfléchi cette nuit, c'est logique que ça boote sur le VGA puisque c'est ce qui sert avec le tactile pour le pilotage

Par contre tu as forcément connecté un clavier pour exécuter les commandes dessus non ? Ou tu passes par SSH directement ?


Je viens de penser que j'ai un écran tactile et VGA (en 7" :x) qui traine pour tester avant d'aller chez le collègue à Montpellier, \o/
Reply
Tu peux te connecter en SSH, je fais toujours comme ça et c'est nikel Smile
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
Ayé, ça fonctionne ! Merci pour le coup de main

Il me reste à fixer l'adresse MAC et à faire la configuration de tout ça chez le collègue Smile

Petite question:
Il a déjà une configuration fonctionnelle de base (avec l'automate seul) est-ce qu'on peut récupérer cette configuration pour l'injecter dans la Mele et avoir une base de départ sans tout refaire ?
Je n'ai pas le logiciel de config avec moi, peut-on extraire les .xml de ce soft ?

(Je suis prêt à écrire un article sur l'installation dans le wiki si vous voulez Smile )

Question bonus: Est-ce qu'il serait intéressant (et possible) d'installer le système dans la Flash de la Mele plutôt qu'utiliser la carte SD ?
Reply
Je crois pas que tu puisses récupérer la config directement de l'automate. La config a dû etre faite d'un PC au départ avec Calaos_Installer, il faudrait récupérer le io.xml et rules.xml qui ont été générés sur ce PC.

Tu peux ensuite copier en SSH ces deux fichiers dans le repertoire /etc/calaos de la Mele. Apparement avec la nouvelle image, l'envoi de config de Calaos_Installer vers la centrale (la Mele) fonctionne mais je n'ai pas testé.
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
Merci,
Alors ces fichiers je ne sais pas où les trouver, je me rappelle avoir vu mon ami utiliser un logiciel sous Windows pour modifier la config de l'automate, mais il envoie directement sur l'automate en changeant d'IP sur son PC.
Comment faire ? Est-ce qu'il y a un export de la config sur ce soft (calaos installer probablement)
Reply
Les fichiers ne peuvent être que sur le PC qui a servi pour faire la config de l'automate avec Calaos Installer. A ma connaissance, il n'y a pas d'export de config à partir de l'automate Wago...


Pour ceux qui ont installé la dernière image, vous avez des volets intelligents (WOVoletSmart) ? Si oui, apparaissent-ils dans la WebApp? Vos scenarii sont-ils fonctionnels sur calaos-home et la webapp ?

Sinon, l'image à l'air stable, je n'ai pas eu de plantage de la Mele depuis.
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
Pour les volets je ne peux pas te dire car avec l'image précédante les WOVoletSmart ne fonctionnait déjà pas chez moi http://calaos.fr/forum/Thread-Probl%C3%A8me-Volets et je n'ai pas eu le temps de re-tester.
En revanche, les scénarios de base fonctionnent bien, hormis ceux avec les plages horaires qui ne peuvent toujours pas être crées depuis l’interface.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
@Epy:
La config automate elle la meme que celle qui est mise sur le serveur domotique. C'est crée par Calaos Installer et c'est des fichiers .xml

Les WOVoletSmart ne fonctionne pas sur la webapp. Faut qu'on les rajoute.

J'ai eu 2-3 retours a propos des scenarios sur calaos_home qui ont des soucis avec la derniere image...

@diouk:
Normalement on peut creer des scenarios horaire avec calaos_home avec la derniere image...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
@raoulh : alors chez moi sur je fais "add a schedule" (d'ailleurs mon interface est en anglais/français mélangé) j'ai calaos_home qui se ferme brutalement et se ré-ouvre.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
Bonjour
Je galère un peu pour fixer l'adresse MAC de la MELE

J'ai réussi à obtenir le fichier texte, à le modifier, à l'enregistrer puis le reconvertir en .bin
Sauf que la MELE semble ne pas en tenir compte

Est-ce qu'il faut bien le copier dans la partition qui contient le uImage et image-version-info ?

Je suis en train de débinariser le script.bin qui est sur la carte pour voir s'il a bien tenu compte des changements ou non, la date et l'heure du fichier avaient bel et bien changé en tout cas quand je l'ai fait la première fois

Merci Raoulh pour la config, je teste ce week end justement.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)