Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sur MELE
#71
Salut,

j'ai tenté d'installer et de lancer calaos_home sur un meleg, j'ai bien tous les fichiers de config dans /etc/calaos/. Cependant, rien ne se lance sur mon écran en VGA.
Quelqu'un a une idée?

Code:
root@meleg:~# calaos_home
Current locale : C
# Using config path: /etc/calaos/
# Using cache path: /home/root/.cache/calaos/
INFO  : Calaos Home, starting...
killall: eskiss: no process killed
ERR<388>:elementary elm_config.c:2196 _elm_config_sub_init() Cannot connect to X11 display. check $DISPLAY variable
CRI<388>:elementary elm_win.c:2399 elm_win_add() Software X11 engine creation failed. Trying default.
ERR<388>:elementary elm_win.c:2585 elm_win_add() Cannot create window.
ERR<388>: elm_bg.c:144 elm_bg_add() safety check failed: parent == NULL
ERR<388>: elm_layout.c:1841 elm_layout_add() safety check failed: parent == NULL
CRIT  : An exception occured: Unable to find group "calaos/main/layout" in theme "/usr/share/calaos/default.edj"

après d'autres tests, j'ai quelque chose sur l'hdmi et rien en vga

Bon ba quand on ne sait pas lire...

Pour info j'avais collé le fichier script_mele_a1000g_a2000g.bin sans le renommer en script.bin .....
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#72
Juste une question, quand je branche le mele, l'interface se lance bien mais si je me rend sur "ma maison", j'obtient le "sablier".
Je dois faire un "killall calaos_home", l'interface se relance automatiquement et là j'ai bien accès à ma maison.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#73
Oui ces soucis sont normalement corrigé dans le github. Il faut que je fasse une rebuild des images et que je les mette en ligne pour que tout le monde puisse tester et voir si tout fonctionne...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#74
@raoulh : ok

Je ne sais pas chez vous mais je ne n'ai pas une super fluidité avec mon mele. Quand je sélectionne une pièce surtout. Rien à voir avec ce qu’obtient CaptainIgloo sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=mfLpGLVSpGo même si je sais que sa version de calaos est probablement différente.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#75
Oui, ca ira mieux avec la prochaine image. C'est censé etre du beta Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#76
Bonjour
Je suis en train d'installer un MELE A2000G (enfin je cherche les infos pour le moment) pour un ami qui a déjà son installation faite par Calaos (Automate fonctionnel) avant la fermeture, il ne lui manque que le serveur et l'écran tactile.

J'ai parcouru ce topic (presque entièrement) et le seul lien que je vois pour récupérer l'image mène vers un Yuno Host avec un login/mot de passe. Y a t-il un autre endroit pour récupérer l'image ?

Merci

Edit:
Oups, autant pour moi j'ai trouvé le bon lien.
Reply
#77
@Raoul : Merci pour la MAJ des builds
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#78
J'ai mis en ligne de nouvelles images pour la Mele/Meleg, Il faudrait que le plus de monde puisse tester et nous rapporter les problemes.
Merci
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#79
@raoul merci pour la nouvelle image pour mele.

Je l'ai donc installé sans problème.

Je ne sais pas si ce sont des bugs et si c'est bien dans cette section que je dois répondre ou sur le github.

Tout d'abord très heureux que tu aies intégré ds cette image le calaos_web_app, je n'ai pas eu de pb de connexion sur celui-ci.
Sur mon navigateur google chrome:
-J 'ai juste quelques images de pièces qui n’apparaissent pas et la page sur l'onglet music et security sont les mêmes que sur home peut être parce que je n'ai rien de déclaré ds c'est sections?
-Le rafraîchissement des infos restent figés, c'est à dire quand j'allume une lampe, elle ne passe pas en jaune sur l'affichage que si je ferme le navigateur et reviens dessus.

Sur calaos-home je ne peu pas ajouter de widgets (peut être pas programmer ????)

En tout cas un grand bravo et merci pour ce travail.
Résumé installation:
WAGO 750-881 , Server Calaos sur mele a2000g, 2 RPI servant à xbmc et squeezebox et 2 RPI squeezebox, 1 RPI pour LMS 7.8.0 ,Nas synology DS414 , GCE Eco device pour gestion énergie,Logitech Harmony Ultimate pour télécommande , Caméra Foscam FI9821EP.
Reply
#80
@raoul:
Je ne suis pas certain de prendre au bon endroit du coup, la date de dernière modif des images que je vois (ici: http://calaos.fr/download/experimental/ ) sont datées du 1er Avril, le numéro de version est le même que la version que j'ai récupéré au moment de mon dernier message, avec la date du 5 Mars 2014, est-ce bien de celles là dont tu parles ?

Question bonus: Je ne peux pas voir le modèle exact du MELE que j'ai: l'Android installé dessus est dans une langue étrangère impossible à traduire pour moi Big Grin et je n'ai pas la facture de cette boite puisque c'est mon pote qui l'a acheté pour sa maison (à 3h de route de chez moi quoi ^_^ ) ai-je une autre solution ?

Merci
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)