Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Comment fixer l'écran tactile sur le placo ?
#1
Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir mon écran tactile Elo 1537L intellitouch... et là j'ai beau chercher, pas de fixation prévu pour placo !

Bon je pense qu'en y réfléchissant un peu je devrais trouver une idée... mais si quelqu'un l'a déjà trouvée, autant piquer les bonnes solutions !!! Big GrinCool
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#2
Oui, c'est un peu la merde la fixation de l'ecran... Et il faut donc improviser...

Chez moi j'ai joué avec les equerres fournis avec l'ecran (tu as pris le kit bezel avec?) et j'ai reussi a le faire tenir. Sinon je connais quelqu'un qui l'a fixé mais par l'arrière. Il a donc fait une trappe de l'autre coté du mur. Bon c'est sur chez lui ca s'y pretait bien, c'est pas le cas partout...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Bon ben va falloir que je me creuse la cervelle alors...
J'ai pas de possibilité d'ouvrir de l'autre coté du mur... c'est le mur porteur de l'entrée !
La plus grande difficulté étant de faire un montage simple et démontable. Je planche sur le sujet et je vous mettrai qques photos du montage.
J'ai effectivement pris le front bezel... le rendu est bien sympa d'autant que j'ai les menuiseries noires !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#4
JMW a utilisé chez moi des aimants de placard qui sont placés derrière l'écran:
[Image: 8024d2c1-c4a2-401e-97df-54f0c734e222.jpg]
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#5
Merci pour l'info... c'est une excellente idée... et j'en ai à la maison.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#6
Ah oui les aimants... Ca c'etait avec les anciens kit Bezel qui etait plus large. Avec les nouveaux je suis pas sur que ca passe bien... A essayer...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
Pour ceux qui n'ont pas encore eu la joie d'installer leur écran sur un support placo, je vais apporter ma modeste contribution à ce forum en expliquant comment j'ai fait chez moi.

1 - Découpe du placo (c'était dèjà fait depuis longtemps)
A noter, pour cette solution, il faut que le trou soit un peu plus large que nécessaire.
   

2 - Mise en place des pattes (les 2 plus larges) sur les fixations des cotés du cadre, ça donne ça :
       
       

3- Découpe sur une de 2 pattes (j'ai choisi la droite) des 2 "oreilles" qui dépassent :
       

L'idée c'est donc d'insérer le cadre du coté gauche en le poussant à fond, puis de revenir vers la droite. Ainsi les 2 pattes fixées sur le cadre viennent le bloquer derrière le placo :
   

Le problème c'est que les pattes ne prennent le placo que sur une faible surface... pour éviter qu'il ne casse :

4- Découper les "oreilles" et fixer les 2 pattes restantes (plus fines que les autres) à l'arrière du placo, afin que les pattes du cadre viennent se poser dessus.
A noter que pour pouvoir les fixer il faut avoir un rail de placo de chaque coté du trou de l'écran... sur ce coup la... j'ai eu du bol...
       

Enfin, le résultat :
   

Ca a d'la gueule Smile
Reste plus qu'à l'allumer... dès que la V2 sera opérationnelle... tiens d'ailleurs, elle en est ou la V2 ???
Petit papa noel..... Big Grin
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#8
Pour le raccordement j'ai prévu des adaptateurs VGA > RJ45 et SubD9 > RJ45.
Sa fonctionne super bien et il faut juste tirer deux câbles info et en plus c'est pas chère.





Reply
#9
Je rebondi (c'est une image... Big Grin ) sur ton message... justement comment faut il brancher l'écran et le Mele ???

En fait JMW m'a expliqué au téléphone, mais on a parlé de tellement de choses que j'ai pas tout imprimé.. Confused

Si j'ai compris pour l'écran il faut un alim, a priori du fil 4 paires suffit puisqu'on est en 12V (?)... mais du coup on alimente comment en 12V ?
Puis il faut le VGA le RS232 ??? Enfin je sais plus...

Pour info, je vais mettre mon mele2000G dans le tableau et j'ai une grosse gaine diam. 90 qui me permet de tout passer jusqu'à l'écran.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#10
Le plus simple pour la mele c'est de la mettre avec l'ecran, comme ca il suffit de brancher le tactile en USB + VGA, et ramener du 220v pour alimenter l'ecran + la mele, et encore du rj45 pour le reseau.

Sinon l'autre solution mais plus penible a mettre en place, c'est de mettre la mele au tableau. Donc la il faut tirer du VGA ainsi qu'un multipaire. Dans le multipaire on utilise 2 fils d'alim pour l'ecran (le transfo on le mets au tableau) et aussi 3 fils pour le RS232 (on peut pas ralonger l'USB c'est trop long...) Il faudra donc souder le RS232 sur un connecteur DB9 (Rx, Tx, GND).
Ensuite pour la mele ca pose pb, car il n'y a pas de RS232 dessus, il faut donc mettre un adaptateur USB/Serie (comme celui la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00144601.html )
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)