Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Extention automate CALAOS
#1
Bonjour a tous ,

Voila j'ai un projet de mettre un abri de jardin, du coup j'aimerais piloter depuis calaos les éléments suivants :

- éclairages extérieur + abri
- arrosage automatique
- éventuellement des sonde de lumière et sonde de température extérieur

Pour cela j'avais pensé du coup :

- Passer autant de câble entre mon armoire automate et les différents composants a gérer
- Utiliser un IPX800 (http://gce-electronics.com/fr/home/57-mo...00-v3.html) et piloter celui depuis des requête JSON;
-Racheter un nouveau automate Wago (très couteux pour le peu d'équipement a contrôler), sommes-nous obligé de reprendre un contrôleur ?  Exit-il un automate non modulaire avec quelques E/S ?

Avez-vous déjà fais ce déport ? Qu'avez-vous utilisé ?

Merci de vos réponses.

@ bientot
Reply
#2
Salut,
Il existe un module d'extension :
http://global.wago.com/en/products/produ...ndex-2.jsp

Tu mets le module 750-627 (45 € chez InSystemsShop) en fin de ton automate actuel et le module 750-628 (69 € chez InSystemsShop) dans ton abri de jardin, et tu interconnectes les deux avec un câble RJ45.
Enfin, je connais la théorie mais je n'ai jamais expérimenté ça en vrai...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#3
Le module d'extension c'est max 5m.

Sinon vu ce que tu veux brancher (pas grand chose vu ce que tu veux piloter) moi je tirerais juste les cables direct de l'automate actuel vers l'abris. C'est plus simple et moins cher!
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Attention moment de gloire :-)
Et bien oui, j'ai un prolongateur de bus Wago depuis 2 ans environ chez moi, et j'ai même fait une mini doc sur le Wiki: https://calaos.fr/wiki/fr/prolongateur_bus_wago

Très simple à monter, fiable. Aucun pb depuis. Par contre pour un abris jardin la limite des quelques mètres est problématique (5 à 10m de tête selon la tête wago). Ici c'est dans une cave sous le tableau élec qui pilote la partie jardin: lumière, électrovannes, etc.

Si tu n'as pas 50 points à contrôler, comme le dit Raoul passe un grosse gaine ça sera plus simple :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Ok je pense que je passer mes câbles !!

Merci bcp
Reply
#6
Une petite question, voila j'ai des cartes de 16 entrées et ensuite des cartes de 16 sorties.

Est-il possible d'inserer de nouvelles cartes de 8 entrées entre les 16 entrées et les 16 sorties

Merci de votre réponse.
Reply
#7
Oui pas de probleme
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Il me semble même qu'on n'a pas le choix. Raoul, on n'est pas obligé de mettre toutes les cartes entrées puis toutes les sorties ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#9
C'est mieux. Il y avait des soucis a l'epoque, mais ca devrait marcher maintenant...
Ce qu'il faut par contre c'est mettre les bornes analogiques toujours apres les bornes d'E/S digital
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)