Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compilation calaos_base V3
#1
Bonjour,
J'aimerais ajouter à calaos la possibilité d'interagir avec le protocole xPL.
J'ai compilé calaos_installer V3 avec succès, j'ai complété le wiki pour expliquer la démarche.
Ensuite je suis passé à calaos_base en m'appuyant sur le wiki pour la V2, j'utilise un linux sous ubuntu avec un processeur ATOM.
J'ai compilé la libuv sans problème.
J'ai upgradé mon gcc en 4.9 pour avoir le support de c++14, mais le wrapper pour la libuv (/src/lib/uvw) générait beaucoup d'erreurs de syntaxe. Elles disparaissent avec gcc 5.4, mais j'ai l'impression que gcc plante, voilà le message d'erreur :

uvw/src/uvw/process.hpp:238:49: internal compiler error: in tsubst_copy, at cp/pt.c:13218
        container.data.stream = get<uv_stream_t>(stream);

 1 - Avant de m'acharner sur ce message, pouvez-vous me dire quelle version de gcc vous utilisez ?
 2 - Sachant qu'a terme je ferais mes tests sur un RPI2, ne faudrait-il pas que je compile directement sur cette machine ?

Merci.
Reply
#2
Salut,
gcc 4.9 est trop vieux, il a des bug avec c++14, il faut passer sur un gcc 5.4.1 au moins....

Edit:
Ah j'ai mal lu, en fait gcc 5.4.0 est buggé, il faut passer sur gcc 5.4.1 qui lui fonctionne. Sinon tu peux compiler avec clang 3.8 ca fonctionne.

Pour le dev sur rpi, je te conseille pas de dev dessus, compiler calaos sur rpi ca va te prendre des heures a chaque fois... Il vaut mieux developper sur un pc classique et ensuite une fois que c'est ok, faire une image calaos-os et tester.

PS: Avant de faire qq chose, je te conseille de venir en discuter sur IRC si tu veux bien qu'on t'aiguilles dans le code source et comment implémenter ca au mieux
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Merci pour ces infos.
Je mets en place un environnement de dev, je parcours un peu les sources et après je ferai un petit tour sur IRC pour parler de la mise en oeuvre d'xPL dans Calaos.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)