Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paramétrage KNX - Calaos
#1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je m'interresse à Calaos depuis peu...
J'ai réalisé mon installation Wago - KNX il y'a de ça deux années lors de la rénovation complète d'une maison individuelle.

Bref je vais passer les détails, je ferai une présentation de mon matériel dans un autre topic. Je vais juste indiquer que j'ai une passerelle KNX 753-646 et un module de sortie de volets roulants TXA228.

Donc ce soir j'ai configuré mon installation Calaos, pas de soucis au niveau du wago.
C'est du coté de l'installation KNX que je bute...
J'ai lu sur un topic qu'il faut bien lier mes interrupteurs KNX au server Calaos. Hors pour moi cette liaison se fait au niveau de ma passerelle KNX en récupérant un fichier.SYM_XML, en tout cas c'est comme ca que je faisais pour mon installation. Cependant je ne le trouve pas, j'ai juste un fichier.SYM que je ne peux pas exploiter.
Et du coup comment ça se passe au niveau du module de sortie???

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la méthode à faire, je lui en serait très reconnaissant.

Merci de m'avoir lu, bonne soirée Wink

Yann
wago controller 750-881 | knx module 753-646 + TXA228
Calaos-os V2.0
Reply
#2
Salut,

Pour avoir le fichier sym_xml, il faut activer l'option dans codesys:
Projet -> Options -> Configuration de symboles -> generer un fichier xml

   

Puis il faut recompiler le projet. Le fichier xml est creer dans le meme dossier.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)