Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(howto) Calaos Installer sur Ubuntu 64 bits
#1
Salut,

J'utilise Ubuntu 64 bits (comme beaucoup de linuxiens) mais Calaos Installer est compilé en 32 bits.

Quand on essaie de lancer Calaos Installer, on obtient ça :

Code:
sebastien@amaretto:~/Sandbox/calaos_installer_1.4$ ./calaos_installer
./calaos_installer: 20: ./calaos_installer: /home/sebastien/Sandbox/calaos_installer_1.4/./.calaos_installer.bin: not found


Je n'ai pas trouvé d'instruction pour faire fonctionner tout ça...

Il faut juste installer les paquets correspondant au bibliothèques qu'utilise Calaos Installer, ce qui correspond à :

Code:
sudo apt-get install libc6:i386 libstdc++6:i386 zlib1g:i386 libfreetype6:i386 libsm6:i386 libxrender1:i386 libfontconfig1:i386 libxext6:i386

Et voilà, on peut lancer Calaos Installer !



PS : ce serait bien de compiler une version 64b, voire des paquets Ubuntu... Smile
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#2
Top ça, merci TiramisuSeb Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Je viens d'installer Ubuntu 15.04 (toujours en 64 bits) ainsi que Calaos Installer v2 (version finale), les prérequis semblent avoir changé (ou alors c'est l'organisation des bibliothèques d'Ubuntu qui a changé). La commande suivante a été nécessaire :
Code:
sudo apt-get install libc6:i386 libgl1-mesa-glx:i386 libglib2.0-0:i386 libqt5gui5:i386
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)