Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos et zibase
#41
non pas de WebIO
j'ai testé avec une règle sans effet. Je n'y vois rien.
Comment testé que calaos communique bien avec la zibase ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#42
tu peux déjà vérifier que depuis la machine ou tu as calaos-server d'activé, tu ping bien la zibase.

ensuite quand calaos-server démarre
il vient établir une connection udp avec la zibase

à ce moment la, tu vois passer dans le suivi d'activité zibase une ligne du style "ZAPI linked to host....."

si ce n'est pas le cas, ca veut dire qu'il n'y a pas de connection entre les 2
Reply
#43
le ping marche et lors du reboot j'ai bien cette ligne
08/1/2015 10:34:51 Zapi linked to host IP=192.168.1.100 UDP Port=17100
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#44
@lovo63 : je ne parviens toujours pas à établir une communication entre la Zibase et Calaos ... Pourrais tu me donner un coup de main pour un diagnostique ?

Petit résumé :
- Ping de la Zibase depuis la console Calaos Ok
- périphérique paramètrés sur Zibase et Calaos
- mon souhait est de pouvoir utiliser la Zibase comme passerelle EnOcean Oregon et Zwave.
- Etat actuel : aucune réception des états de mes interrupteurs dans Calaos
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#45
Bonjour,

Lors de la création de mon premier capteur, j'ai cette erreur :
ZapiBadPacket(len=86)

Une idée ?
L'ip, le port, l'ID sont ok.

Cdt,

Pierre
Reply
#46
quel type de capteur ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#47
bonjour capi,
peux tu m'en dire un peu plus:

quelle version de zibase as tu?
le type de capteur, (à la limite une copie de io.xml utilisé)
où est ce que tu vois cette erreur (sur le suivi d'acitvité de la zibase j'imagine?)
peux tu me faire un log du suivi d'activité au moment ou tu démarre calaos-server.
normalement on voit passer un message "zapi linked to host @ip" au démarage de calaos-server (établissemnt de la connection entre calaos et la zibase)

je n'ai jamais eu cette erreur, c'est pour cela que j'essaye d'avoir le plus d'infos possibles
laurent
Reply
#48
@lovo63 : si je comprend bien tu n'as pas testé l'interconnexion en temps réél entre la Zibase et Calaos ?

Donc il y a de forte chance que l'utilisation de boutons poussoir ne soit pas exploitable !

Si tu souhaites faire des tests, je peux t'envoyer un bouton poussoir EnOcean pour faire un test de ton côté.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#49
@tom,
que veux tu dire par interconnexion temps réel entre calaos et zibase?

j'ai des détecteurs d'ouverture (zwave) Lorsque une ouverture est detecté, il envoie un msg à la zibase, celle ci retransmet via son protocole udp à tous les clients abonnés (Calaos en l'occurence)
dans calaos, j'ai bien l'info comme quoi une ouverture a été détecté, et je peux y associer une regle (pour ma part, envoie d'un sms via ma freebox)
ce n'est peut etre pas temps réel pur, mais le sms est recu dans les secondes qui suivent l'ouverture.

je pense que pour les boutons poussoirs, le principe doit etre le meme, je penche plutot pour un pb lié à l'ENOCEAN (la spec de la zibase est pas très explicite par rapport au format de ses trames .
effectivement si ca ne t'embetes pas de m'envoyer un bouton poussoir, je ferai le reverse et pourrai plus facilement l'intégrer dans calaos...par contre je peux pas trop te dire combien de temps cela va me prendre, donc on peut faire ca si tu as pas besoin du matériel.

je t'envoie mon @ par MP.
laurent

par contre faudrait que tu renseigne ton profil pour les msg privés ...
Reply
#50
Bonjour

Il s'agit d'un capteur de :
-type ZibaseAnalogIn
-zibase_sensor temp


(02-20-2015, 09:46 AM)lovo63 Wrote: peux tu m'en dire un peu plus:
quelle version de zibase as tu?
J'ai une Zibase Pro avec le Firmware : 871

(02-20-2015, 09:46 AM)lovo63 Wrote: le type de capteur, (à la limite une copie de io.xml utilisé)
Il s'agit d'une sonde de température Oregon en 433MHz.

(02-20-2015, 09:46 AM)lovo63 Wrote: où est ce que tu vois cette erreur (sur le suivi d'acitvité de la zibase j'imagine?)
Exact dans les logs Zibase

(02-20-2015, 09:46 AM)lovo63 Wrote: peux tu me faire un log du suivi d'activité au moment ou tu démarre calaos-server.
normalement on voit passer un message "zapi linked to host @ip" au démarage de calaos-server (établissemnt de la connection entre calaos et la zibase)
Log au niveau de la zibase ou du serveur.
Au niveau de la Zibase, il n'y a jamais le zapi linked, uniquement le ZapiBadPacket(len=86).
Si au niveau du serveur, j'ai besoin de la commande ou l'emplacement du fichier pour te l'envoyer.

Sinon, extrait du sensor.xml :
<ev type="7" pro="OS" id="439156794" gmt="1424426894" v1="247" v2="0" lowbatt="0"/>

Merci d'avance,

Pierre
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)