Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos et zibase
#31
N'exagérons rien il ne faut pas non plus être "dev" pour faire une carte SD...Beaucoup de personnes ici, on réussi à démarrer leur installation en V2.
J'ai envie de te dire que si tu raisonnes comme ça, effectivement Calaos n'est pas fait pour toi.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#32
@diouk je ne dis pas qu'il faut etre dev pour mettre à jour son installation !!! Si tu lis bien mon message, je dis que pour aider à faire "evoluer" le projet il faut l'etre !
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#33
bon je viens de faire un petit test de com entre la V2 et la ZIBASE :
- J'ai configuré un interrupteur Enocean dans la Zibase puis dans calaos comme ceci    
- J'ai créé une règle qui allume un spot si appui

mais cela ne fonctionne pas.
La zibase voit bien passer les trames mais le spot ne s'allume pas

Comment vérifier si Calaos voit passer quelques choses ?


des idées sur mon probleme ??
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#34
Salut Tom et meilleurs voeux pour 2015

si je comprend bien tu veux piloter un interupteur enocean via calaos en passant par la zibase

tel que tu as defini ton interrupteur, il s'agit d'une entrée digital (en général un detecteur d'ouverture)

il faut que tu utilise une sortie digitale => zibaseDigitalOut
et cela devrait te demander d'autre paramètres (protocole, nb burst...)

après je n'ai jamais testé les autres protocoles (autres que Chacon et zwave)

ensuite qd tu fera une actionsur calaos (set on ou off, tu devrait voir passer sur le suivi d'activité la requete)
Reply
#35
Salut lovo63 bonne année à toi aussi.

en fait je souhaite utiliser un interrupteur Enocean comme celui ci
et je souhaiterai que ce soit la zibase qui envoie un ordre à Calaos pour activer une sortie de l'automate ou un scenario par exemple.

Dans un second temps je souhaiterai pouvoir piloter de calaos vers la zibase un module comme celui ci
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#36
salut
ok j'avais mal compris

pour le module fibaro, je pense que via une zibaseDigitalOutput cela devrait marcher (j'ai tester les wallplugs fibaro, ca doit etre a peu près pareil)

pour le module enocean, j'ai pas trop d'idéee
peux tu faire une copie du suivie d'atctivité du configurateur zibase quand tu fait une action sur l'interrupteur. et aussi une copie d'ecran de la configuration de l'interrupteur sur la zibase

normalement lorsqu'une input change au niveau de calaos, tu as une trace dans le log qui te dit input_XX has changed ou quelque chose comme ca. Si tu vois pas passer ca c'est que il y a un pb de configuration ou que ca marche pas avec le enocean (les trames de la zibase on pas l'air super générique en focntion des protocoles Sad
Reply
#37
Voici la trame de mes boutons poussoirs Enocean :

06/1/2015 13:49:45 Received radio ID (ENOCEAN Level=3.3/5 Decoded by EEP=F6-03-01 CMD/INTER OFF) Inter lit Juliette (VR692959745)
06/1/2015 13:49:46 Received radio ID (ENOCEAN Level=3.4/5 Decoded by EEP=F6-03-01 CMD/INTER RELAXED): VR692959872

Il y a toujours une ligne avec l'état activé et l'identifiant radio du bouton poussoir et une seconde avec l'état "relaxed" et un identifiant radio inconnu

Par contre je ne sais comment acceder au log avec la V2
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#38
tom,
ok normalement je check la chaine de caractère CMD/INTER et je me sers du suffixe _OFF pour voir si l'etat est a 1 ou 0
donc avec l'id VR692959745 sur une digitalIn, ca devrait le faire...
par contre dans ta config tu spécifie un autre ID, et la je sais pas trop ce que c'est.


pour avoir les logs sur la V2:

ouvrir une console en ssh sur ton server puis
journalctl -ru calaos-server
Reply
#39
Bon je viens de faire un tour dans les log, je ne vois effectivement pas de trace de mon input.

Mais une ligne comme celle ci au même instant
Code:
Jan 06 20:58:06 n450 calaos_server[542]: ERR<542>:calaos_downloader FileDownloader.cpp:297 void FileDownloader::completeCb(int)() Download failed: Error code : 0
Jan 06 20:58:06 n450 calaos_server[542]: ERR<542>:ecore_con ecore_con_url.c:1340 _ecore_con_url_event_url_complete() Curl message have errors: 6 (Couldn't resolve host name)

Pour l'autre ID c'est une trame envoyé par le BP après chaque retour en position normale (le même id pour les 4 boutons du BP)
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#40
ces erreurs n'ont rien a voir avec la zibase,
ca me fait plutot penser a une url mal saisi

tu utilises des webIO ou quelque chose comme ca?

pour l'interrupteur, j'ai jeté un oeil dans mes logs
je n'ai pas de trace non plus qd une zibaleDigitalIn change d'état
par contre je vois l'éxécutionde la régle associée.

peux tu mettre une regle sur cet id (et éventuellement sur les autres IDs) pour tester.
on devrait au moins voir passer qq chose pour les trames contenant CMD/INTER
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)