Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Condition en fonction du jour de la semaine
#1
J’ai des Leds décoratives sous l’avant toit que j’allume pendant quelques heures (grâce à un timer) et à la tombée de la nuit (grâce à un capteur crépusculaire).
J’aimerai y ajouter une condition afin de les allumer uniquement le mercredi, samedi et dimanche soir.
Est-ce qu’il est possible de reconnaitre par exemple le jour de la semaine dans un script LUA ?
[Image: 796361condition.jpg]
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#2
j'ai fait un essai mais toujours la même erreur :
[Image: 392177condition2.jpg]
même chose en ajoutant : require "os"

alors que dans SciTE+LUA celà marche parfaitement :
[Image: 347531condition3.jpg]
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#3
Alors je vais répondre par une autre question Wink
Pourquoi ne pas utiliser une variable de type plage horraire .
Ca te permettrait d'avoir une variable interne qui passe à 1 le lundi, samedi et dimanche, que tu peut ensuite associer a ton capteur crepusculaire + timer
Reply
#4
Fred,
En fait la lib "os" est desactivé dans le lua calaos. Enfin c'est le cas pour la v1, pour la v2 les modules sont chargés.

Par contre pour faire ça, tu peux utiliser une variable de plage horaire et ajouter les heures le mercredi, samedi et dimanche comme tu le souhaites.
Ensuite tu peux rajouter cette condition dans la règle.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
bonne idée, je cherchais à faire trop compliquer..ceci dit c'était pour faire quelques essais avec le scripting LUA Tongue
En tout cas, merci à vous pour le tuyau ;-)
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#6
Salut,

En parlant de ça, j'ai justement tenté d'attribuer des plages horaire pour ma VMC, en faisant un premier essai sur une lumière (plus visuel !! ).
Ben ça marche pas Dodgy
En gros, j'ai crée une variable horaire que j'ai placé dans une condition == true, puis une lumière dans l'action (toggle). Rien ne bouge.

j'ai aussi remarqué que les fonctions Impulse ne fonctionnent pas.
A noter que j'ai un 750-842...
Reply
#7
Tu as quelle version du serveur calaos?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Salut Raoul,

c'est la version 1.4 téléchargeable sur le site.
Reply
#9
(10-28-2013, 07:56 PM)tony Wrote: Salut Raoul,
c'est la version 1.4 téléchargeable sur le site.
en fait il s'agit de la version du serveur :
tu peux la voir sur l'écran tactile, en haut à droite ou sur l'interface Web en bas à droite (par exemple 1.1.20) Wink
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#10
(10-28-2013, 09:47 PM)Fred Wrote:
(10-28-2013, 07:56 PM)tony Wrote: Salut Raoul,
c'est la version 1.4 téléchargeable sur le site.
en fait il s'agit de la version du serveur :
tu peux la voir sur l'écran tactile, en haut à droite ou sur l'interface Web en bas à droite (par exemple 1.1.20) Wink

OUps pardon...lu trop vite...
Il s'agit de la dernière version compilée...il y a 10 minutes, une 2.?
J'en conclue qu'il faut que le serveur tourne: Ben les plages horaire fonctionne serveur lancé !!Smile
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)