Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos sur Debian ou Archlinux, Container
#1
Bonsoir,

Est-il possible de faire une installation du system calaos os sur une debian ou Archlinux (quitte à le compiler dessus) ou éventuel utiliser le system de container  ?
Vous allez me dire mais quel intérêt ??
J'en vois plusieurs :
- système multi plateforme (hardware)
- système évolutif
- installation d'autre logiciel sur le même hardware

 Inconvénients :
- Compiler le système sur chaque OS 
- peut être pas la reconnaissance du matériel
- sécurité
Reply
#2
Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de paquet Debian ou autre mais je sais que c'est possible de compiler. Voir https://calaos.fr/wiki/fr/compilation .

J'ai eu la meme interrogation que toi lorsque j'ai installe Calaos. Je ne voulais pas necessairement dedier une machine a Calaos mais plutot utiliser une seule machine pour tout faire (NAS, Calaos, video surveillance, OSMC, etc.). Mais en fait j'ai essaye au debut Calaos OS sur un Raspberry et ca fait maintenant plus d'un an que ca tourne comme ca sans aucun probleme. Je me demande maintenant si ca n'est pas mieux de garder une solution dediee pour le coeur de ma domotique. Mon Raspberry ne reboot jamais sauf en cas de coupure de courant et je ne modifie jamais rien sur ce Raspberry sauf via Calaos Installer. Si mon Calaos etait sur une machine a tout faire, ca ne serait probablement pas si stable.
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply
#3
(12-28-2016, 02:45 AM)mifrey Wrote: Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de paquet Debian ou autre mais je sais que c'est possible de compiler.  Voir https://calaos.fr/wiki/fr/compilation .

J'ai eu la meme interrogation que toi lorsque j'ai installe Calaos. Je ne voulais pas necessairement dedier une machine a Calaos mais plutot utiliser une seule machine pour tout faire (NAS, Calaos, video surveillance, OSMC, etc.). Mais en fait j'ai essaye au debut Calaos OS sur un Raspberry et ca fait maintenant plus d'un an que ca tourne comme ca sans aucun probleme. Je me demande maintenant si ca n'est pas mieux de garder une solution dediee pour le coeur de ma domotique. Mon Raspberry ne reboot jamais sauf en cas de coupure de courant et je ne modifie jamais rien sur ce Raspberry sauf via Calaos Installer. Si mon Calaos etait sur une machine a tout faire, ca ne serait probablement pas si stable.
Oui je suis d'accord avec toi, moi cela fait 4ans que je suis sur une machine dédié. Je voulais le mettre sur un PI3 mais ne sera pas compatible avec la carte video (j'ai laissé tombé) , du coup j'ai pris un NUC, je me dis pourquoi pas mettre Calaos dans une VM ou dans un container pour utiliser le NUC aussi pour autre chose, ou sinon mettre 2,3 truc sur le system calaos, d'ou mon interrogation  Tongue
@raoul si jamais t'es dans le coin Big Grin
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)