Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v3 expermimental sur RPI et x86
#80
qq news ...

- J'ai relancé les commandes connman pour m'assurer que l'ip est bien "fixe" et pour l'instant pas de problème / problème réglé ... donc si c'était ca, peut être est-il possible de récuper l'IP fixe dans le script de migration ? je dois pas être le seul à avoir eu ce problème ?

- J'ai retrouvé ma lumière extérieure ... elle était en fait en page 3 ... et je l'avais pas vue (je me sens un peu con) mais du coup j'ai remarqué que le défilement de page en page est pas forcément super évident ... En fait j'ai vérifié sur l'app smartphone ou elle était facilement visible, puis comparé sur l'interface écran tactile et au début je la voyais toujours pas ... j'ai donc insisté et j'ai fini à réussir à passer sur la page 3 ... Peut-être faudrait-il un petit affichage avec le nombre de page ou adapter un peu le mécanisme de défilement ?

- Pour la partie audio (Squeezebox + iPeng) alors le serveur lms est décidément pas visible sur l'écran tactile... ou c'est moi ? dans l'app smartphone, j'ai bien le visuel, mais les commandes (start / stop ....) ne fonctionnent pas ...

voilà pour mes tests de version 3. Encore une fois, super boulot, moi je pense que je vais rester sur cette version ! plus sympa que la v2. donc demain je vais tester l'install depuis la clef usb ... pour l'instant je boot toujours sur la clef ...

Sinon une dernière idée :
Le menu par pièce est pratique bien sûr mais parfois il me manque un menu par type d'objet : par ex une liste avec toutes les lumières, tous les volets, toutes les prises, toutes les caméras, tous les capteurs ... quand je contrôle à distance, c'est fastidieux de rentrer dans chaque pièce ... bon ca m'arrive pas tous les jours, mis j'y repensais aujourd'hui ...
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Messages In This Thread
RE: Calaos v3 expermimental sur RPI et x86 - by Neije - 07-28-2018, 10:35 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)