Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v3 expermimental sur RPI et x86
#79
Salut,

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum, mais voici mon retour de test pour la Calaos-OS Beta 1 sur un MSI WIND.

Et bah ca marche vachement bien. le passage des EFL à QT a considérablement augmenté la fluidité de l'interface dans mon cas ... mon écran tactile est aussi beaucoup plus réactif ... Donc côté hardware rien à dire ! super boulot !!!

Côté software, il manque effectivement qq petits trucs ... 
  • bizarrement j'ai perdu une lumière ?? je vais installer le calaos installer et regarder mais pour l'instant je n'ai plus de lumières extérieures
  • j'ai un passage sur la configuration dégradé du WAGO de temps en temps ... J'avais déjà eu ce problème il y a deux ans au passage de la v2 car je n'avais pas configuré l'iP fixe (oubli). donc question : le script de migration ne recrée pas l'IP Fixe ?
  • je trouve les widgets un peu petit et la liste restreinte ;-) cf liste idée ci-dessous
  • je ne vois plus mon serveur max2play (squeezebox) pour l'instant ... je vais essayer de trouver d'où ca vient ... pas encore eu trop le temps ...
Sinon côté idée ...
  • je me joins à l'ídée du cadre photo ... pourquoi pas un bête widget qu'on peut mettre en full écran au lieu d'éteindre le moniteur ? Il y a peut être un widget QT qui fait déjà ca ? et les photos, on les importe dans un répertoire ? => du coup ca dépend de la place disponible sur l'installation ... sur un raspberry ca pourrait être juste ...
  • côté musique ? bah oui, un accès à un serveur sur l'interface calaos est tout de même vachement sympa. Avec simplement start pause, stop (mais par zone), le reste est effectivement plus facile à gérer dans une interface déjà existante ... ou alors il faut carrément que le calaos-os lance un player QT existant style amarok et qu'il balance le flux sur leou les amplis .... mais je sais pas si c'est vraiment intéressant ...
  • idée de widgets : minuteur/sablier (mon écran est dans la cuisine ... pour la cuisson c'est cool ;-)), la météo c'est bien aussi mais avec un peu plus de détails (baromètre, prévision ...) cadre photo, heure en numérique (ces deux là en écran de veille ?) 
  • Pour internet, je sais que c'est pas simple, mais un navigateur style firefox serait peut être sympa. dur à dire en fait ... on a tous des tablettes, smartphone ou pc portable qui traînent ... mais dans des cas idiots comme afficher une recette de cuisine ...
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Messages In This Thread
RE: Calaos v3 expermimental sur RPI et x86 - by Neije - 07-28-2018, 03:37 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)