Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v3 expermimental sur RPI et x86
#56
Voilà mon premier retour d’expérience à chaud après avoir installé la v3 alpha 3 ce matin. Rolleyes

Calaos Installer (v2.99-64-gf7be456)
- Hue Wizard : Lors de la première configuration, j’ai affecté les lumières trouvées à différentes pièces mais toutes les nouvelles lumières se sont retrouvées au final dans la même pièce (certainement la première de la liste)

Calaos OS
- la fonction SET X n’a pas l’air de fonctionner avec les HUE

Calaos Home
- la langue d’affichage reste à l’anglais malgré avoir vérifié et ré-exécuter les commandes pour changer de langue  Undecided
- pas de color picker : ni pour les Lumières RGB Dali, ni pour les Hue.
- plantage de l’interface lorsqu’on presse sur « Widget Configuration » ou « Shut the screen »
- même problème que Davidinfo, les Squeezebox ne sont plus visibles dans l’interface, par contre elles sont visibles dans l’interface Web et mobile (IOS et Android) mais ne sont pas « commandables »  (les boutons restent inactifs ». J’avais également affecté un scénario à un interrupteur afin de les allumer/éteindre mais cela ne marche plus non plus. J’ai l’impression qu’il s’agit d’un problème globale avec les Squeezebox, alors que celà marchait très bien dans les versions précédentes.
- Affichage « Memory Usage » à 92% alors que j’ai 4GB de ram sur mon NUC. La commande « free –m » m’indique « Used » :  105 / 3837, j’ai l’impression aussi qui ne met pas les valeurs de l’onglet « Configuration » correctement à jour…

Calaos Interface WEB
- Certaines pièces ne respectent pas l’ordre d’affichage alors que dans Calaos Home et Mobile, elles sont dans le bon ordre (comme dans le fichiers IO.xml)

Les fonctions qui me manquent :
- les post-its
- l'édition des scénarios
- pouvoir régler l'intensité des points lumineux RGB (Dali et Hue) depuis Calaos Home

Sinon le reste à l’air de très bien fonctionner sur mon NUC. La vitesse de chargement à l’air aussi plus rapide (env. 15s !) Cool
L’outil calaos_migrate.sh a très bien marché : profile, config calaos, paramétrage écran tactile, convertisseur USB/Série, etc…tout a été importé.

Du beau boulot !  Wink 
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply


Messages In This Thread
RE: Calaos v3 expermimental sur RPI et x86 - by Fred - 02-05-2017, 03:31 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)