Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v3 expermimental sur RPI et x86
#51
Bonne nouvelle, je vais mettre à jour ce weekend mon install car justement, le serveur ne tenait que quelques minutes avant de ne plus répondre...
Je fais mon retour au plus vite Smile
Reply
#52
Super merci bcp.

Du coup, nous pouvons toujours injecter le projet en V2 sur le serveur en V3 ?

Merci
Reply
#53
Oui oui bien sur la compatibilité des config est gardé. Mais le mieux c'est d'utiliser l'outil calaos_migrate.sh
il suffit de lancer cette commande apres avoir démarré sur la nouvelle clé usb v3 alpha et il va chercher l'ancienne installation v2 et transférer tout ce qu'il faut.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#54
Bonjour,

J'ai tester la V3 Alpha 3 sur la carte Advantech mais Calaos Home ne démarre pas...
Écran noir avec le curseur qui clignote.

Mon serveur est bien compatible ?

Merci
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#55
Sur mon NUC Intel, tout a l'air stable !
J'ai un mini scénario avec deux interrupteurs et ca marche bien.
Par contre, je n'arrive pas à piloter ma squeezebox (serveur sur le synology et squeezeplayer installé sur un autre pc qui se pilote trés bien depuis le téléphone ou l'interface web du server), quelqu'un aurait une idée ?
Reply
#56
Voilà mon premier retour d’expérience à chaud après avoir installé la v3 alpha 3 ce matin. Rolleyes

Calaos Installer (v2.99-64-gf7be456)
- Hue Wizard : Lors de la première configuration, j’ai affecté les lumières trouvées à différentes pièces mais toutes les nouvelles lumières se sont retrouvées au final dans la même pièce (certainement la première de la liste)

Calaos OS
- la fonction SET X n’a pas l’air de fonctionner avec les HUE

Calaos Home
- la langue d’affichage reste à l’anglais malgré avoir vérifié et ré-exécuter les commandes pour changer de langue  Undecided
- pas de color picker : ni pour les Lumières RGB Dali, ni pour les Hue.
- plantage de l’interface lorsqu’on presse sur « Widget Configuration » ou « Shut the screen »
- même problème que Davidinfo, les Squeezebox ne sont plus visibles dans l’interface, par contre elles sont visibles dans l’interface Web et mobile (IOS et Android) mais ne sont pas « commandables »  (les boutons restent inactifs ». J’avais également affecté un scénario à un interrupteur afin de les allumer/éteindre mais cela ne marche plus non plus. J’ai l’impression qu’il s’agit d’un problème globale avec les Squeezebox, alors que celà marchait très bien dans les versions précédentes.
- Affichage « Memory Usage » à 92% alors que j’ai 4GB de ram sur mon NUC. La commande « free –m » m’indique « Used » :  105 / 3837, j’ai l’impression aussi qui ne met pas les valeurs de l’onglet « Configuration » correctement à jour…

Calaos Interface WEB
- Certaines pièces ne respectent pas l’ordre d’affichage alors que dans Calaos Home et Mobile, elles sont dans le bon ordre (comme dans le fichiers IO.xml)

Les fonctions qui me manquent :
- les post-its
- l'édition des scénarios
- pouvoir régler l'intensité des points lumineux RGB (Dali et Hue) depuis Calaos Home

Sinon le reste à l’air de très bien fonctionner sur mon NUC. La vitesse de chargement à l’air aussi plus rapide (env. 15s !) Cool
L’outil calaos_migrate.sh a très bien marché : profile, config calaos, paramétrage écran tactile, convertisseur USB/Série, etc…tout a été importé.

Du beau boulot !  Wink 
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#57
Bonsoir Messieurs,

Pour ma part sa bug encore;

Sa vient surement de la manière dont j'instal CALAOS_OS sur RPI. Une bref description :

->Téléchargement de la dernière image.
->création de la micro SD à l'aide de WIN 32. :
->CALAOS_OS se lance bien
->Configuration de la carte réseau.
->Copies des trois fichier /etc/Calaos/IO.xml, Local_Config, rules.xml (récupérer du serveur V2) sur le serveur V3.

Après quelques secondes, mon serveur CALAOS plante .... obliger de remettre CALAOS_OS V2 Sad

Quelqu'un peux m'aider ?

Merci
Reply
#58
Il n'y a pas un script pour justement importer la configruation d'une v2 vers une v3 ?

Sinon toujours stable chez moi.
Toujours pas de squeezebox dans l'interface web (je n'ai pas decran tactile donc je ne peux pas essayer calaos home).

Je n'arrive pas non plus à récupérer la météo en ligne mais je pense que ce n'est pas lié à la v3 mais plutot au json qui a du changer...
Reply
#59
(02-10-2017, 09:12 PM)davidinfo Wrote: Il n'y a pas un script pour justement importer la configruation d'une v2 vers une v3 ?

si, regarde la réponse de Raoul :
(02-02-2017, 01:17 PM)raoulh Wrote: Mais le mieux c'est d'utiliser l'outil calaos_migrate.sh
il suffit de lancer cette commande apres avoir démarré sur la nouvelle clé usb v3 alpha et il va chercher l'ancienne installation v2 et transférer tout ce qu'il faut.
ça marche très bien Cool
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#60
(02-10-2017, 07:59 PM)Kent1 Wrote: Après quelques secondes, mon serveur CALAOS plante .... obliger de remettre CALAOS_OS V2 Sad

est-ce que tu avais regardé les logs après le crash ?
tu peux taper la commande suivante pour voir les 100 dernière lignes :
journalctl -lu calaos-server -r -n 100
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)