Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle Installation WAGO
#41
Je viens de faire une nouvelle image:
https://calaos.fr/download/experimental/...-24.tar.xz

J'ai mis a jour OLA, et le fichier udev est installé normalement.
Pourrait tu retester?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#42
pas de soucis, je fais ça ce soir en rentrant du boulot Smile
Sinon outre le fait que ce ne soit pas stable, j'arrive à piloter le bandeau depuis l'interface web Calaos : avec un delais de x secondes et au bout d'un moment le bus DMX est comme "saturé" par la clés USB, on verra si la nouvelles version et tes modifs corrigent les choses, je croise les doigts...
Reply
#43
Si le probleme persiste, je pense qu'il faudra demander de l'aide directement sur le projet OLA...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#44
Bon ben nickel !!!
Tout est instantané et ça marche super bien :-)
Je note toutes les étapes pour mon installation et je ferais un petit topic pour les suivants, ça peut toujours aider d'autres personnes qui voudrait se mettre à Calaos.

Prochaine étape, régler le probleme de l'alimentation 12V du ruban LED qui "siffle/gresille" quand j'allume le bandeau... je me demande si ca ne vient pas du faire qu'elle ne soit pas relier à la terre... à tester.

Et sinon je vais finir mes plans pour acheter la suite du matériel et commencer l'installation dans l'armoire et la configuration du tout.

Je verrais ensuite pour le 1-wire pour filer un coup de main pour l'intégration dans Calaos (mais faudra que je prenne un peu de temps pour me faire à Linux car je suis vraiment perdu par rapport au monde Windows et vb.net....

Pour ce qui est de l'historique, étant donné qu'on peut installer Calaos sur un HDD/SSD (je l'ai actuellement sur une clé USB le temps des tests), il est tout à fait possible de configurer une base sqllite pour stocker les historiques des valeurs (température, humidité, interrupteurs, détecteurs...) et du coup de pouvoir les afficher dans l'interface web ? (je comprend que pour une configuration sur une clé USB ou carte SD ca ne soit pas possible car les ecritures vont tuer la carte mais sur un HDD/SSD, ce n'est pas le cas), car c'est vraiment un des derniers points qui me manque sur Calaos
Reply
#45
(04-27-2017, 09:10 PM)davidinfo Wrote: Bon ben nickel !!!
Tout est instantané et ça marche super bien :-)
Je note toutes les étapes pour mon installation et je ferais un petit topic pour les suivants, ça peut toujours aider d'autres personnes qui voudrait se mettre à Calaos.

Oui je veux bien ton schema de tableau Smile (et général si tu as Wink )

J'attaque mon terrassement fin mai, donc je ne suis pas encore à la partie élec, mais déjà fait un test rapide avec un vieux 750-842. Si ça peut me permettre d'anticiper d'autres détails Wink

merci, a+
Reply
#46
Ca viendra mais pas tout de suite, je suis dans la phase de test et de réflexion...
Reply
#47
je viens vers vous pour avoir une petite info à propose des cartes analogiques :
- Pour des sondes PT1000, faut il une carte  750-463  ou  750-460 ? car ce n'est pas le même prix...
- J'ai une carte 0-20ma, est ce que je peux brancher des capteurs 4-20ma dessus ? avez vous des adresses ou acheté pour pas trop cher des capteurs 0-20ma pour la vitesse du vent, humidité, température.. ?
Merci d'avance.

Pour l'instant, j'ai trouvé juste ça mais la qualité n'a pas l'air top : https://french.alibaba.com/p-detail/wind...49594.html

Pour info, j'avance doucement sur mon install, plus d'infos quand ça sera terminé Smile
Reply
#48
Salut,

Perso j'ai que utilisé des 750-460/000-003 pour du pt1000. Ca marche direct.

Les 750-463, j'ai jamais pu tester, par contre il faut la configurer avec un logiciel special Wago avant de pouvoir l'utiliser.
Ca veut dire qu'il faudra faire certaines manip avant qu'elle ne fonctionne... a voir si tu sens d'attaque pour le faire.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#49
(07-26-2017, 12:22 PM)raoulh Wrote: Salut,

Perso j'ai que utilisé des 750-460/000-003 pour du pt1000. Ca marche direct.

Les 750-463, j'ai jamais pu tester, par contre il faut la configurer avec un logiciel special Wago avant de pouvoir l'utiliser.
Ca veut dire qu'il faudra faire certaines manip avant qu'elle ne fonctionne... a  voir si tu sens d'attaque pour le faire.

Arg, j’espérais l'inverse :-( la 463 est à 165€ au lieu de 220 pour la 460... mais bon si c'est pour économiser mais galérer avec la carte...

Sinon pour la carte analogique et les capteurs 0-20ma, quelqu'un aurait des infos par hasard ? je sens que je l'ai acheté trop vite... j'aurais du prendre du 4-20ma qui est un poil mieux et surtout avec pleins de capteurs dispo (comme les 0-10v)
Reply
#50
La borne 750-463 devrait marcher sans soucis, il faut juste passer par le soft wago et suivre leur doc. Ca devrait pas etre trop compliqué si tu as pas peur de ce genre de chose tu peux y aller Smile

Pour la borne 0-20mA, ca devrait aller. En fait tu as plus de precision puisque tu as de 0-4mA en plus de mesure. Si tu branche un capteur 4-20mA dessus, tu vas perdre un peu de precision. Mais ca devrait marcher. Il faut eventuellement faire un petit calcul sur la valeur que tu auras par contre. Mais ca tu peux le faire facilement avec les IO Analog dans calaos. Pour le calcul je parle de remettre la valeur a l'echelle de 4-20 > 0-20, donc un simple calcul de proportionalité.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)