Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
programmer un timer
#1
Bonjour, je cherche la solution pour programmer un timer sur la prise commandée de mon forage. quand je le fais ça ne fonctionne pas.

merci de votre aide.
Wago 750-842
PC (Intel) x86

Reply
#2
Bonjour Thierry,

Tu recherche a faire une plage horaire ou bien faire fonctionner ta prise pendant x temps ?
Reply
#3
Salut,

Dans la mesure où tu écris que tu as essayé mais que ça ne fonctionne pas, peux-tu décrire précisément ce que tu as fait, le résultat que tu attendrais et le résultat obtenu ?
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#4
j'ai essayé de créer une plage horaire sur une prise commandée qui est dédiée a mon forage. je crée la plage, je la configure pour qu'elle se mette avec la prise, j'envoie la config au server, mais la plage horaire ne fonctionne pas.

merci
Wago 750-842
PC (Intel) x86

Reply
#5
Quote:mais la plage horaire ne fonctionne pas

Je réitère donc ma question : peux-tu décrire précisément ce que tu as fait, le résultat que tu attendrais et le résultat obtenu ?

"je la configure pour qu'elle se mette avec la prise", ça ne décrit pas précisément ce que tu as fait. Qu'as-tu créé, où as-tu cliqué, comment est-elle utilisée, etc...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#6
Je clique sur add item, time schedule, Time range, je lui donne un nom et ok.

Ensuite je clique sur la plage horaire nommée forage et éditer la plage horaire, j'édite la plage horaire en fonction de ce que je veux.

Ensuite je vais sur ma prise commandée dans calaos installer, clic droit display the associate rules, Le bouton vert + en haut a droite et je nomme la règle forage auto.

Je clique sur + dans conditions et je choisis la plage horaire, normal conditions, operator ==, value true, trigger coché.


Dans actions je clique sur la prise commandée du forage, actions normale.

Lorsque j'envoie la configuration a calaos server, je n'arrive pas a activer la prise a partir de l'écran car cela fait clignoter plusieurs fois le relais et le server se déconnecte, obligé de le reconnecter. Par contre en passant par calaos installer ça marche.

Merci de votre aide.
Wago 750-842
PC (Intel) x86

Reply
#7
Merci !

Commençons d'abord par traiter le sujet de la programmation :

D'après ce que je comprends, ce que tu as mis en place c'est un allumage automatique de la prise du forage au moment où ta plage horaire commence. C'est tout. Est-ce que la prise est bien alimentée à partir de ce moment-là (autrement dit, est-ce que le relais est bien automatiquement enclenché à l'heure prévue) ?

(pour info ou rappel, pour une plage horaire "== true" ça veut dire "quand la plage commence" et "== false" ça veut dire "quand la plage termine")

-----------------------

Concernant l'activation à partir de l'écran, je ne vois pas ce qui poserait problème... Normalement, tu cliques pour allumer et ça allume, c'est tout. Si le relais bascule en continu, c'est comme si tu appuyais en continu sur l'écran, en tout cas c'est ce que le relais semble recevoir...

Si le serveur se déconnecte et que tu es obligé de le reconnecter, ça pourrait être causé par un bug qui le fait partir en vrille. Pour ça, peut-être que tu pourrais voir quelque chose dans les logs, en exécutant la commande suivante dans une console du serveur (en SSH notamment) :
Code:
journalctl -f

Mais pour déboguer, c'est de Raoul qu'on aurait besoin, plutôt que moi Smile Et peut-être le canal IRC te permettrait-il d'avoir une aide plus réactive, dans ce cas (si tu y passes à un moment où quelqu'un de compétent est connecté)...


Cela dit, avant de creuser dans les logs et tout ça, je peux proposer des pistes qui permettraient d'émettre des hypothèses :

1/ programmer l'activation/désactivation de la prise (toggle) à partir d'un interrupteur quelconque (enfin, un bouton poussoir), tout en gardant la plage horaire. Cela permettra de mettre hors de cause ou en cause l'interface graphique de l'écran.

2/ enlever complètement la plage horaire, la programmation, etc, ne garder que la prise elle-même, commandée par l'écran. Cela permettra de mettre hors de cause ou en cause la plage horaire.

3/ associer à un interrupteur et enlever la plage horaire, pour avoir simplement une prise commandée par un interrupteur, comme n'importe quelle lumière.


À toi de voir la piste que tu veux suivre en premier Smile
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#8
Après des tests j'ai supprimé la plage horaire et renvoyé l'info au serveur, et la ça fonctionne correctement à l'écran. Ensuite j'ai essayé de recréer la plage avec les infos que je t'ai donné, ca marche toujours a l'écran, mais le relais ne déclenche pas à l'heure prévue.

J'ai essayé aussi en créant un scénario avec cette prise mais pareil ça ne déclenche pas.

En mettant ma prise sur un interrupteur elle s'allume et fonctionne aussi à l'écran.

Je te remercie
Wago 750-842
PC (Intel) x86

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)