Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
adaptateur usb ethernet
#1
Bonjour,
je reprends une installation en v1 que j'essaie de passer en v2.
La bascule s'est passée correctement, quelques soucis restent cependant.
Notamment le changement d'adresse du Wago, et avant de tenter une mise à jour du firmware,
je voulais savoir s'il était possible d'utiliser un boitier usb pour ajouter une 2eme carte réseau au boitier msi ?
Cela permettrait de rester dans l'ancienne configuration (v1) pour ne pas bousculer les usages dans un premier temps.
Merci pour vos retours éclairés
Gilles
Reply
#2
Salut,

Je ne suis pas sur que les drivers USB/Ethernet soit compilé. Ca pourrait marcher.
Le mieux c'est de tester si tu en as un sous la main, et voir avec connmanctl si l'interface reseau est bien presente ou non...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Si ça peut aider je viens d'essayer avec un câble USB-Ethernet.
Dmesg indique: 
usb 2-2: new high-speed USB device number 3 using ehci-pci
Un lsusb:
Bus 002 Device 003: ID 0b95:1790 ASIX Electronics Corp.
ce qui correspond bien à une interface usb/lan, la seule branchée
Par contre un connmanctl ne l'affiche pas. Peut-être autre chose à faire avant  Confused
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
merci beaucoup pour vos réponses,
je vais essayer de tester ça sur une machine.
La commande connmanctl permet-elle d'attribuer une adresse ip à une interface ?
Reply
#5
Oui regarde ici: https://calaos.fr/wiki/fr/calaos_os#conf...es_reseaux
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
ah ben je suis passé sur cette page plusieurs fois, sans le voir ...
désolé
C'est bien la réponse que je cherchais.
Du coup, ou s'enregistre la configuration gérée par connmanctl ?
est-ce directement dans les fichiers de config ? du type /etc/network/interfaces ?
Reply
#7
Il n'y a pas de /etc/network.
C'est propre a Debian/Ubuntu ca.

La config connman est sauvegardé dans /var/lib/connman
Il faut pas y toucher a la main, mais avec l'outil connmanctl uniquement.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)