Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation NUC - probleme démarrage calaos-home
#1
Bonjour à tous,
Je viens d'installer limage calaos NUC sur un nuc5cpyh.
après avoir fait les quelques configurations de base (heure, ...), je vérifie le système avec systemctl status:
calaos-server est chargé et actif
calaos-home est chargé mais inactif suit à une erreur
le chargement de la configuration calaos_installer se passe sans problème
le serveur est accessible via le serveur web
par contre pas d'affichage sur l'écran, la commande start calaos-home conduit à un écran noir
a la lecture du fichier Xorg.0.log il semble qu'il y ai un problème au chargement du module VESA

une idée pour me dépatouiller? Sad

d'avance merci


Attached Files
.pdf   Xorg.0.log.pdf (Size: 27.48 KB / Downloads: 6)
Reply
#2
J'ai l'impression que c'est le chipset graphique qui est trop recent pour le driver intégré dans calaos-os.
Il faudra attendre la prochaine version et reessayer...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Raoul merci pour le retour
J'ai booté la v3 pour I7 sur le NUC et calaos home démare sans problème.
Configuration via Calaos_installer fonctionne également

je vais attendre la sortie officielle pour aller plus loin mais à priori la solution tiens la route

bat
Reply
#4
(05-25-2016, 12:48 PM)Arnaud_2006 Wrote: J'ai booté la v3 pour I7 sur le NUC et calaos home démare sans problème.

Il a y déjà des version de la V3 (même non stable) ?
J'aimerais bien tester sur mon RPI 2 et 3..
Reply
#5
Bonjour,

A ce jour impossible de redémarrer mon serveur ADVANTECH. J'ai donc investi dans un Intel NUC NUC5CPYH suivant ce que l'on m'a conseillé sur le FORUM. Ce week-end en parcourant le forum et le WIKI pour comprendre l'installation sur un NUC, j'ai vu que Arnaud avait essayé et que cela ne fonctionne pas avec l'écran.

Pourriez-vous me le confirmer avant que je déballe tout et que je me lance dans l'installation.

En vous remerciant.
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#6
Je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas. En plus il y a plein de NUC different, et je ne sais pas ce qu'Arnaud a fait ou utilisé.

Le seul prerequis est que la machine doit avoir un port VGA pour pouvoir brancher ton ecran. Ensuite le plus simple c'est de tester. Il faut juste ecrire l'image de calaos sur une clé USB, la brancher, démarrer le NUC et tu devrais avoir un calaos vide qui s'affiche sur l'ecran (le tactile ne marchera pas cepandant sans la configuration a faire). Mais dans tous les cas, si ca demarre et que tu arrives sur calaos sur l'ecran c'est que c'est ok.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
(09-26-2016, 09:57 AM)raoulh Wrote: Je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas. En plus il y a plein de NUC different, et je ne sais pas ce qu'Arnaud a fait ou utilisé.

Le seul prerequis est que la machine doit avoir un port VGA pour pouvoir brancher ton ecran. Ensuite le plus simple c'est de tester. Il faut juste ecrire l'image de calaos sur une clé USB, la brancher, démarrer le NUC et tu devrais avoir un calaos vide qui s'affiche sur l'ecran (le tactile ne marchera pas cepandant sans la configuration a faire). Mais dans tous les cas, si ca demarre et que tu arrives sur calaos sur l'ecran c'est que c'est ok.

Merci Raoulh pour ta réponse.

Je vais me lancer dès ce soir.
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#8
Bonsoir,

pour ma part l'installation de l'image calaos-image-nuc-v2.0-20150215114218.hddimg
sur le nuc5cpyh posait problème avec la partie graphique. Probablement le chipset graphique non pris en charge par cette version de calaos.
Par contre avec l'image I7 calaos-os-intel-corei7-64-v3.0-20151016130631.hddimg la partie graphique était fonctionnelle.

N'ayant à l'époque pas d'automate Wago je n'ai pas investigué plus.

Mon projet à évolué et je dois recevoir le tableau électrique avec un 750-889 la semaine prochaine.
et je déménage peu de temps après, je vais devoir m'y remettre intensivement Wink

Raoulh la version I7 est elle fonctionnelle? elle provient du répertoire /experimental.
j’espère trouver une solution même incomplète sans devoir attendre la V3

je vous tiens informé

bonne soirée
Reply
#9
Hmmm.. Ok. Il va falloir mettre la v3 alors avec des drivers intel plus recent...

La v3 est encore en dev/test, mais il y a une version recente ici:
https://calaos.fr/download/experimental/...811.hddimg
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)