Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
References de detecteurs de mouvement
#1
Bonjour a tous,

Je cherches des references de detecteurs de mouvement pour mon installation.

Je compte installer des detecteurs sur ma facade. J'avais commence a chercher l'annee derniere des detecteurs avec un contact libre de potentiel afin d'avoir un retour en 24V mais les peu nombreux que j'avais trouves etaient trop chers. Donc je pense que le mieux est de se tourner vers des detecteurs 230V et installer un relais 230V dans mon armoire electrique pour le retour vers l'automate.

Je n'ai aucune experience avec des detecteurs et le fait que je vais brancher un relais comme charge du detecteur et utiliser Calaos pour les actions, le detecteur devrait repondre a plusieurs exigences :
  1. Capable de detecter des mouvements a tout moment de la journee, donc aussi en plein jour, afin d'avoir une detection de pre-intrusion. Est-ce que le reglage "LUX" que l'on trouve sur les detecteurs permet cela ?
  2. Capable de commander un relais au lieu d'une lampe. Parfois, certains equipments ont des difficultes a commander des charge de faible puissance.
  3. Capable de regler la duree d'impulsion de detection tres courte, disons quelques secondes maximum, de facon a pouvoir detecter le plus d'evenements possible et laisser Calaos decider de ce qu'il en fait.
Je voudrais en plus un detecteur pouvant etre monte sur un angle exterieur avec une detection a 270 degres.

Qu'utilisez-vous comme detecteurs ?
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply
#2
Salut,

Si le DIY ne te fait pas peur, tu peux voir avec le HC-SR501 :
https://www.domotego.com/home-automation/input/hc-sr501

Concernant la connexion au 24V, j'ai conçu un circuit "compagnon" qui est fait juste pour ça mais je ne l'ai pas encore mis en vente car pas encore entièrement testé.

On peut en parler en message privé si ça t"intéresse.


Enfin, concernant les détecteurs 230V, évites les trucs chinois pas chers, j'en ai acheté quelques-uns qui ont exactement le problème que tu crains : incapable de piloter un relais car trop faible puissance. Il paraîtrait que les Legrand fonctionnent...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#3
Le DIY ca passerait pour un petit truc interieur discret mais pour un usage exterieur il faut quelque chose d'etanche et a monter sur un angle donc je preferais quelque chose de joli, tout fait et bien fait ;-)

Pour en revenir aux references, j'ai trouve ca pour l'instant:
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply
#4
Regarde celui la , je pense qui peux rentrer dans ta gamme de prix :

http://www.amazon.com/BOSCH-SECURITY-VID...B0041WX11I
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)