Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Old] Contrôle à la voix
#21
Salut,

Pour ceux qui seraient intéressés voici une archive avec le plugin Calaos pour S.A.R.A.H.
Je précise qu'à la base c'est Steeve qui à commencé le travail, moi j'ai amélioré le code java pour le rendre plus légé. On travail encore tous les deux dessus.

1 - Décompresser
Il faut en premier lieu décompresser l'archive

2 - Copier
Copier le dossier "calaos" dans le répertoire plugin de sarah

3- Configurer
ouvrir le fichier calaos.prop et entrer votre IP et vos log et mdp.
ouvrir le fichier calaos.xml et adapter a votre installation. Pour récupérer l'ID de vos sortie utiliser calaos_installer avec la dernière sauvegarde de votre projet et faite un clic droit>propriété.

4-Enjoy!!


@azerty : avec une kinect les nuisances de l’environnement sont largement diminuée.


Attached Files
.zip   calaos.zip (Size: 2.19 KB / Downloads: 27)
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#22
Les vidéos sont assez bluffantes !
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#23
En faite ce qui intéressant avec le projet SARAH, ce n'est pas uniquement la commande vocale qui est d’ailleurs bridé par le micro, même si celui de la Kinect apporte un mieux.
Je vois plus tôt l’intérêt du plugin Google Calendar qui permet via SARAH d'agir sur le server Calaos (exemple: activer ou désactiver une variable "Vacance" en fonction des infos renseigné dans votre agenda).
J'ai également vu un plugin pour la géolocalisation avec votre smartphone qui permettrai l'activation d'un mode présence.

(...)
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#24
Salut,

Merci pour ces infos....il y en a un qui va s'amuser là...Smile
Pour compléter, j'imagine qu'il faut télécharger sarah 3 pro via le play? le répertoire plugins est accessible sans le mode root?

Merci!
Reply
#25
Sarah ne fonctionne que sur windows 7 ou 8.
Il suffit de decompresser la v3.1.3 dispo sur le site de sarah et de copier le dossier calaos dans le rep plugins.
Pour utiliser sarah il suffit ensuite de lancer le client microphone et le server nodejs.
Cf: le wiki de sarah

Tu peux ensuite ajouter SARAH Controller sur un smartphone android pour envoyer des commandes vocales, mais il y aurait des pb de compatibilité avec la dernière version.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#26
Bonjour à tous,
Qui à déjà mis la main la dedans? (le sarah du raspberry)

http://projet.idleman.fr/yana/

Personnelement j'ai fait quelques tests et l'avantage par rapport à sarah c'est qu'on à juste besoin d'un raspberry pour le serveur et qu'ensuite n'importe quel device android peut servir de micro.

Je pense faire un plug-in Calaos quand j'aurais un moment.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#27
J'avais testé le Sarah mais pas Yana, ça a du bien progresser depuis !
Ca serait sympa dans la maison: "Yana cinéma !", "Yana allume le sapin"  Big Grin
Suis preneur de tes tests ! 
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#28
Je vais me prendre pour Tony Stark avec ça et le renommer en Jarvis! Big Grin Cool
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#29
Bonjour à tous,

J'ai installer SARAH sur mon serveur

J'ai mis le fichier zip calaos dans le plugin en renseignant mes ID et mot de passe

Mais lorsque je fais une commande vocale, SARAH me réponse "le serveur calaos est injoignable"

Je suis sur la version V3.0 de calaos

Quelqu’un a -t’il une solution

Merci
Reply
#30
Bonjour à tous,

Quelque un travaille sur la liaison Calaos - Siri ?

Merci
et bonne année à tous
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)