Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise commandées
#1
Bonjour,

Je recherche un moyen d'ajouter des prises commandées sans modifier le cable de mon installation électrique...
Quelque chose qui s'installe entre et la prise à l'équipement pilotable via calaos...

Des idées..?
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#2
Ils existent des prises commandées en wifi. Normalement ça se commande avec des requêtes http.
C'est un truc comme ça que tu recherches?





Reply
#3
Salut,

Une possibilité serait de faire un module MySensors qui serait alimenté localement par le 220V et qui serait accompagné d'un relais. Ça nécessite cependant d'attendre Calaos v3.

J'envisage de faire des platines "prêtes à l'usage" pour ça mais je vais avoir besoin de temps pour faire quelque chose de bien, je n'ai pas des masses de temps à y allouer...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#4
J'ai vu sur le net plusieurs modèles de prise wifi, par contre il n'est possible de les utiliser que avec l'application dédié. Pas d'API..
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)