Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DaLi Information
#1
bonjour

pour le système DaLi, il faut bien des ballastes ?

est il possible de mettre les ballastes dans l'armoire domotique ?

laurent
Reply
#2
Salut,

Pour ma part je mets la plupart de mes ballasts dans le tableau électrique, à côté de l'armoire électrique/domotique. Par contre ça n'empêche pas d'utiliser des câbles de bon diamètre : ce n'est pas parce qu'on fait du 12V ou du 24V qu'on peut mettre des tout petits fils...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#3
(12-05-2015, 10:19 PM)tiramiseb Wrote: Salut,

Pour ma part je mets la plupart de mes ballasts dans le tableau électrique, à côté de l'armoire électrique/domotique. Par contre ça n'empêche pas d'utiliser des câbles de bon diamètre : ce n'est pas parce qu'on fait du 12V ou du 24V qu'on peut mettre des tout petits fils...


merci pour la réponse. il faut quel section pour les câbles ?
Reply
#4
Ca depend.

Par exemple des ballasts pour des spot hallogenes, tu peux oublier mettre de la longueur de cable entre le ballast et le spot, les fils sont spéciaux (protégé contre la surchauffe), et ca doit respecter la longueur que le fabricant a definit. (sinon ca passe pas le consuel). Apres tu as des ballasts pour de la led, la tu peux mettre de la longueur. Pour les ballasts des tubes neons, pareil que pour les hallogenes, il faut respecter la longueur du fabricants.
Il y a aussi des ballast qui font directement varier du 230V, donc la tu peux mettre de la longeur, mais en cables 1.5mm bien sur.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Pour ma part, j'utilise des fils 1,5mm² classiques (achetés chez casto) du ballast jusqu'au point d'éclairage LED, puis un connecteur de marque wurth avec un côté pour fils rigides et l'autre côté pour fils souples, pour brancher ce fil sur le fil du ruban de LED. C'est certainement excessif mais au moins je suis sûr que ça ne chauffera pas. Aucun gain en encombrement de gaines, par contre j'ai tous les ballasts au même endroit.
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#6
(12-05-2015, 10:19 PM)tiramiseb Wrote: Salut,

Pour ma part je mets la plupart de mes ballasts dans le tableau électrique, à côté de l'armoire électrique/domotique. Par contre ça n'empêche pas d'utiliser des câbles de bon diamètre : ce n'est pas parce qu'on fait du 12V ou du 24V qu'on peut mettre des tout petits fils...

Je dirais même pire. 
Plus tu baisse ta tension plus ton intensité augmente. Surtout avec la longueur si tu met les ballasts dans ton tableau. 
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)