Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteurs vas et viens
#21
Merde sérieux??? C'est moi qui vous en apprend quelques chose mdr. Le monde à l'envers.

Oui c'est bien ça si une des conditions est réuni tu exécute l'action.
Ca permet de réduire énormément les règles, tu les retrouve plus facilement, et je pensais surtout que ca évitait de surcharger l'automate de règles ce qui à la longue pourrait le ralentir ou autre.
En gros ça fonctionne comme un principe standards type telerupteur.

A voir si c'est conforme en tout cas ca marche depuis des années chez moi.
Reply
#22
oui mais, seule ta première condition est prise en compte en mode dégradé
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#23
En mode dégradé mon automate à une autre configuration, car en mode dégradé tu perd aussi les doubles actions.
Et donc une autre config est rentré dans l'automate pour ce mode "qui sert normalement jamais".
Reply
#24
C'est un choix, mais pour moi c'est plus compliqué de gérer deux versions de programme
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#25
Ba, la prog en mode dégradé est basique, ouverture volet simple point d'allumage et j'allume .
Bref du basique. Elle à été faite une fois et depuis j'y touche jamais et ne m'en sert jamais.

Maintenant sur ma prog calaos serveur, j'adapte en fonction de mes besoins, ma femme me demande d'allumer la éteindre la, des doubles actions pour ça. J'ai aucune commande de volet par pièces par exemple.
Un simple ouverture générale Rdc, ouverture générale étage (chambre).
Apres sur ce point c'est chacun programme en fonction de sa vie. "mais ce qui est bien c'est de pouvoir modifier en 2 temps 3 mouvements". Aussitôt dit aussitôt fait.
Reply
#26
Je suis d'accord avec toi...
Le mode dégradé peut être programmer une fois et de toute façon il n'a pas vocation à être utiliser...
Autant exploiter au maximum les fonctions du moteur de règles de Calaos Installer...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#27
Un peut de Hors sujet.
"steeve" toi qui maitrise pas mal le sujet.
Dit moi, je cherche la solution pour que l'entrée représente parfaitement l'état du contact (Contact fermé=sortie activé/contact ouvert=sortie désactivé) juste ça. Pour mes Heure Creuse, en ce moment j'utilise l'opérateur == (mais si je recharge le serveur alors que le contact est activé par exemple le soir, mes heures creuse se retrouve décalé.
Du coup je chauffe mon CE hors heure creuse et chauffe plus la nuit. "pas pratique".
Idem si je le force à l'écran, il reprend pas son cycle comme le Contacteur CE domestique.

je cherche donc un moyen pour que FERME=ACTIF / OUVERT=NON ACTIF quoi qu'il en soit.
Tu as une idée?
Reply
#28
Je ne connais pas bien le fonctionnement des HP/HC.
Il faut reprendre l'information du contacteur ouvert ou fermer sur une entrée de l'automate.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#29
Je pense que tu peut utiliser ton contacteur actuelle mais attention à ne pas envoyer de 220v dans l'automate.

Contacteur commande une entre, une sortie vie un relais commande le ballon d'ecs.

Sinon utilise une plage horaire pour simuler les HP/HC.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#30
Pas con l'idée de la plage horaire. Mais je perd un peut la certitude d'être en HP/HC. 

J'ai pas de contacteur HP/HC justement. 
Calaos récupère cette info et après je l'utilise pour mes consommateurs, je change ma consigne chauffage, enclanche mon chauffe eau, enclanche ma machine à lavé... Bref j'ai pas mal de scénario suite à ce contact. 

Il existe pas une règle qui reproduit simplement l'état du contact?

Aujourd'hui ca fonctionne la câblage elles pas de souci, c'est au niveau de la prog. Mon entrée est décalé par rapport au contact HC/HP. 
Je souhaite CONTACT FERME=ENTRE ACTIVE / CONTACT OUVERT=ENTREE NON ACTIVE
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)