Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternatives au WAGO et idées / questions diverses
#41
Oui codesys n'est dispo que si tu achetes un starterkit. ETS4-5 c'est 1000€ pour avoir la licence avec assez de partitipant pour faire une maison.

Franchement le KNX ca a toujours été une techno bancale et chere. Apres chacun fait ce qu'il veut, mais moi pour avoir fait plusieurs maisons avec et aussi fait le developpement du KNX dans calaos, je pense pouvoir affirmer que c'est juste de la grosse merde en barre! Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#42
apparement, le logiciel codesys est bien gratuit...mais il manque le "target" wago quand on le charge depuis le site 3s.
J'ai essayé de mettre le target wago dedans, mais cela affiche "demo" dans le nom :

   
Reply
#43
Oui Codesys est gratuit, sauf que certains fabricants comme Wago ont leur propre version...payante.
Je t'envoie le lien par mail de la version Wago car je vois que tu as envie de tester la solution Calaos.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#44
Merci diouk, bien reçu, c'est trés sympa de ta part !
vous m'avez tous quasiment convaincu, je crois que je vais me commander un starter kit, par contre j'hesite encore entre le 750-881 ou le 750-849, je connais les différences au regard des fiches techniques, le 750-881 serais mieux car plus de mémoire, mais le kit du 750-849 est plus intérèssant car il a 4 I/O vs 2 pour le 750-881, également le 750-849 supporte knx... ce que j'aimerais savoir c'est quel est celui que vous conseilleriez, les 2 fonctionnent t'ils pareille avec Calaos ?

Sinon, je vais tenter de cross-compiler calaos-server pour ar71xx afin voir si j'arrive à le faire tourner sur un routeur TP-LINK WDR4300, si vous avez des conseils la dessus, je prends !

Edit: tentative de compilation de calaos_server
j'utilise debian 8.2, il semble que la derniere version des EFL soit la 1.8.6, du coup ca bloque

...
checking for CALAOS_COMMON... no
configure: error: Package requirements (eina >= 1.14.0 eet >= 1.14.0 ecore >= 1.14.0 ecore-file >= 1.14.0 ecore-con >= 1.14.0 sigc++-2.0 >= 2.4.1 jansson >= 2.5 libcurl >= 7.20.0 luajit) were not met:

Requested 'eina >= 1.14.0' but version of Eina is 1.8.6
Requested 'eet >= 1.14.0' but version of eet is 1.8.6
Requested 'ecore >= 1.14.0' but version of ecore is 1.8.6
Requested 'ecore-file >= 1.14.0' but version of ecore-file is 1.8.6
Requested 'ecore-con >= 1.14.0' but version of ecore-con is 1.8.6
No package 'sigc++-2.0' found

edit2: j'ai changé ca dans configure.ac, ca a compilé ok (peut etre pas tres propre, mais c'est pour essayer)

#efl_ver="1.14.0"
#sigc_ver="2.4.1"
efl_ver="1.8.6"
sigc_ver="2.4.0"

...
INF<26919>:calaos_server NTPClock.cpp:197 void NTPClock::Handle2()() NTPClock: Updating clock...  DONE
DBG<26919>:calaos_network UDPServer.cpp:90 void UDPServer:TonguerocessRequest(Ecore_Con_Client*, std:Confusedtring)() Got a CALAOS_DISCOVER
DBG<26919>:calaos_network UDPServer.cpp:94 void UDPServer:TonguerocessRequest(Ecore_Con_Client*, std:Confusedtring)() Remote IP: 192.168.10.2
DBG<26919>:calaos_network tcpsocket.cpp:647 static std:Confusedtring TCPSocket::GetLocalIPFor(std:Confusedtring)() Using local ip address: 192.168.10.66 for ip: 192.168.10.2
Erreur de segmentation

OUPS ! petit probleme, peut etre a cause des versions de EFL

par contre calaos_server fait 67.9 Mo, pas trop compatible avec les ressources d'un routeur ca ! Y a le code de la gui dedans ? si oui ca ne serais pas mieux de separer le serveur de l'interface ?
Reply
#45
Merci de creer un nouveau post pour les problemes de compilation...

Pour l'automate, je vais me repeter, mais il n'y aucune difference en utilisant calaos avec que ce soit le 841/880/881/889/849. Le memoire ne change absolument rien. Ni les fioritures specifiques de wago (SD, etc...). La seule chose c'est le KNX qui fonctionne qu'avec le 889/849.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#46
ok, je verrais ca si je dois recreer un fil pour les problemes de compilation car apparement compiler calaos dans une vm necessite pas mal de place (j'avais mis un disque virtuel de 10 go par defaut), il faudra que je retente en dual boot...

Je continue de rechercher des infos concretes pour l'installation du matériel et je me heurte au probleme de l'armoire electrique : la hager est clairement trop cher, j'aimerais savoir ou je pourrais me procurer une armoire pas cher pour mettre automate + relais + tableau electrique. des refs et un fournisseur ou un particulier puisse commander serait l'ideal. J'ai vu un fil sur le forum qui parlais de ca, mais ebay et consorts...
Reply
#47
voir ici : https://calaos.fr/forum/showthread.php?t...electrique
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#48
(12-13-2015, 05:44 PM)diouk Wrote: voir ici : https://calaos.fr/forum/showthread.php?t...electrique

bonjour Diouk,


oui c'est ce fil dont je parlais, il y a des exemples mais chacun à ses propres besoins, donc au final je suis guére plus avancé. Ce qu'il y a de sur, c'est que je n'ai pas envie de dépenser autant dans une armoire. Et la pluspart du temps, les coffrets sont vides, il faut rajouter plein d'accessoires.

A bien y réflechir, je crois que je vais plutot partir sur un ipx800 avec quelques modules (car à l'avenir, je souhaiterais jouer avec l'EnOcean que malheuresement calaos ne supporte pas), ca me coutera moins cher et je galererais moins pour le mettre dans dans un tableau "classique" un peu plus grand que la moyenne genre ca Coffret Drivia 18 modules - 4 rangées . l'ipx800 fait 9 modules de large, donc sur 2 rangée, je peu y mettre l'ipx800+3 extensions, sur la place restante, alim, quelques relais/telerupteurs et je suis bon pour pas trop cher. Je dois voir l'electricien jeudi, qui parait t'il fait aussi des installations domotique, je vais voir ce qu'il pense de tout ca!
Reply
#49
L'IPX800 V4 à l'air sympa. GCE propose de de plus en plus d'extension.





Reply
#50
L'IPX800 me semble tout de même très imposant...
Dans mon tableau, mon automate Wago prend 8 modules de large, pour 48 entrées et 32 sorties + le module DALI. Bon, il faut aussi compter l'alimentation, ça prend 2 ou 3 modules...
Quand je vois la largeur de l'extension 24 entrées de l'IPX800, comparé au module 16 entrées du Wago qui prend moins d'un module, je trouve quand même que le Wago est bien plus compact...

Après, dans les deux cas il faudra des relais pour contrôler les différents circuits... ou alors l'IPX800 a des relais intégrés ?
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)