Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternatives au WAGO et idées / questions diverses
#36
Quote:je doute que knx sois aussi répendu et universel si il y avait un quelquonque probléme de fiabilité

Je doute que windows soit aussi répandu et universel s'il y avait un quelconque problème de stabilité.
Je doute que la SNCF soit aussi répandue et universelle s'il y avait un quelconque problème de retard.
Je doute que le FN doit aussi répandu et universel s'il y avait un quelconque problème de racisme.
Oups...

Quote:je comprend que le systéme est phase de developpement et qu'on ne peu pas trop en demander

Calaos lui-même est pleinement fonctionnel et ce depuis pas mal de temps.
Il y a des versions en développement pour offrir de nouvelles fonctionnalités, mais les versions stables sont vraiment stables...

Quote:Pouvez vous me dire quelles sont les ressources nécessaires pour faire fonctionner calaos server (pas l'interface utilisateur) ? j'aurais aimer pouvoir le faire tourner sur un routeur (openwrt ou tomato), mais peut etre est-ce insuffisant niveau hardware ?
[...]
avez vous pensé à intégré le serveur calaos dans une distro comme openelec ?

La manière recommandée d'utiliser Calaos est d'installer Calaos OS, qui est une distribution ultra-légère (plus légère qu'OpenELEC).
Calaos OS fonctionne sans aucun problème sur des nano-ordinateurs comme le Raspberry Pi.
Sur un RPi l'interface graphique sera un peu poussive (mais encore utilisable), le serveur "back-end" quant à lui y tourne sans aucun problème.
Pour ma part je l'ai mis sur un BeagleBone Black (j'ai compilé Calaos v2 de mon côté, cette plateforme n'est pas officiellement supportée), mais il y a des chances que je passe sur un Raspberry Pi (vu que c'est supporté officiellement).

Quote:Pour sécuriser mon installation, je pourrais éventuellement en plus du passage du cable bus knx, ajouter un cable SYT dans chaque boitier encastrable, [...] Qu'en pensez vous ?

J'en pense la même chose que les autres. L'automate industriel Wago, géré par une seule société sérieuse et offrant une logique basique et fiable, est bien plus fiable que KNX, un protocole partagé entre plusieurs fabricants qui n'hésitent pas à se tirer dans les pattes quand ils veulent.

Enfin, Calaos est extrêmement stable et fiable : je ne l'ai jamais vu planter, même en version beta, même compilé sur du matériel non supporté officiellement, même dans des cas type "stress-test", des coupures inopinées, etc. J'ai + de problèmes avec des serveurs informatiques professionnels en datacenters qu'avec Calaos sur mon BBB.
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Messages In This Thread
RE: Alternatives au WAGO et idées / questions diverses - by tiramiseb - 12-09-2015, 07:16 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)