Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternatives au WAGO et idées / questions diverses
#35
je ne doute pas de vos paroles, simplement, j'ai toujours entendu dire que knx etait ce qu'il y avait de plus fiable sur le marché, d'ailleurs je doute que knx sois aussi répendu et universel si il y avait un quelquonque probléme de fiabilité. Si c'est le cas, cela ne peut venir que de l'installation en elle même (il est conseillé de ne pas mettre les cables de bus dans le gaines proches du 220v par ex). Dans ma boite, on utilise du knx pour tous les locaux, je n'ai jamais entendu ou constaté moi même de disfonctionnement, et ce depuis que j'y travaille (2007).
Le concept de calaos est très intéressant et libre de surcroit ce qui est génial, un bravo au passage aux devs ! je comprend que le systéme est phase de developpement et qu'on ne peu pas trop en demander. Ce qui à été fait jusqu'a présent est d'ailleurs un sacré boulot.
Il y a un truc qui me gene pourtant, c'est d'avoir à rajouter un pc qui tourne en permanence juste pour le serveur calaos. J'ai déja quelques serveurs qui tournent (sous Nas4free) mais j'ai crée des scripts qui mettent en veille profonde le serveur si il n'y a pas de client actif sur le reseau. Pouvez vous me dire quelles sont les ressources nécessaires pour faire fonctionner calaos server (pas l'interface utilisateur) ? j'aurais aimer pouvoir le faire tourner sur un routeur (openwrt ou tomato), mais peut etre est-ce insuffisant niveau hardware ?

Pour sécuriser mon installation, je pourrais éventuellement en plus du passage du cable bus knx, ajouter un cable SYT dans chaque boitier encastrable, ce que permettrais d'avoir plus de flexibilité en pouvant changer de methode d'entrée (au cas ou je voudrais ajouter un wago dans l'armoire), le seul souci c'est que cela ferais quand meme beaucoup de cables. Pour les sorties, cela ne changerais rien puisque la puissance sera dans les 2 cas (knx ou wago) connectée directement au tableau. Qu'en pensez vous ?

PS: les modules actionneurs knx que je prevois sont equipés de relais bistable. Connaissez vous une ref de relais bistable à recommander pour les sorties du wago ?

PS2: avez vous pensé à intégré le serveur calaos dans une distro comme openelec ? un plugin kodi serait pas mal ! j'ai un zotac CI-321, calaos à l'air de fonctionner dessus si branché en reseau filaire (testé à l'instant). Pas testé en wifi.
Reply


Messages In This Thread
RE: Alternatives au WAGO et idées / questions diverses - by Francois - 12-09-2015, 01:40 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)