Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternatives au WAGO et idées / questions diverses
#29
(12-05-2015, 12:47 AM)Francois Wrote: Merci pour tes explications raoulh.
Donc tu me confirme que la tete 750-889 fonctionne. Il n'y a que 55 € de plus comparer à la 750-849. Et on a un slot SD, beaucoup plus de memoire. C'est peut etre pas necessaire de suite mais ca peu servir.

J'ai essayé l'image experimentale de la v3 dans vmware : elle boot le kernel, s'initialise puis se bloque avec le message "waiting for removable media...", la v2 fonctionne mais ca bug dans tous les sens, calaos installer trouve l'ip du serveur mais n'arrive pas a se connecter dessus (pas de firewall) "unable to init ssl context:"

Mon sentiment général est que, tout ce systeme me parait bien instable et pas encore au point, du coup je ne suis plus très chaud pour installer un tel systeme dans ma maison, je sens que ca risque de partir en couille...Si on parle que de l'automate, cela doit certainement bien fonctionner une fois programmé mais si ca ne marche pas terrible avec calaos, je n'aurais meme pas de quoi programmer l'automate car il faut le logiciel codesys, payant et pas qu'un peu. Je crois que je vais laisser tomber mon projet domotique et faire le cablage classique.

Attention Francois, la tu bases ton avis sur des essais que tu fais avec du materiel qui n'est pas officiellement supporté:
vmware -> pas supporté
virtualbox avec la v3 -> ca "devrait" marcher, mais franchement c'est pas le genre de chose ou on met plein d'effort dedans, ca reste pour jouer et faire des tests.
Rpi2 -> pas supporté sur la v2, la v3 ca viendra plus tard
Rpi en general -> c'est pas vraiment le materiel qu'on conseille si tu veux une install complete, il faut partir sur un PC genre MSI Windbox.

Concernant ton soucis de calaos_installer, tu as un probleme de communication car "unable to init ssl context" veut dire que tu n'as pas OpenSSL d'installé sur ta machine. C'est pas un bug du tout, c'est ton installation de calaos installer qui n'est pas correcte.

On est un paquet de monde a avoir une installation avec calaos et qui fonctionne. Et surtout le mieux pour avoir qq chose qui fonctionne, c'est de mettre les mains dedans pour comprendre le fonctionnement. Une installation domotique c'est pas quelque chose de simple et qui tourne en 3 clicks. Ca demande du materiel et du logiciel correctement configuré.
Perso je trouve que tu te decourages un peu vite... (Du coup je te deconseille encore plus le KNX, ca la complexité par rapport a du calaos, c'est x4)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Messages In This Thread
RE: Alternatives au WAGO et idées / questions diverses - by raoulh - 12-07-2015, 10:14 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)