Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternatives au WAGO et idées / questions diverses
#22
Bonsoir raoulh,

si j'ai suggéré il y a quelques jours sur IRC la prise en charge des nouvelles têtes wago (Serie 750-8203) c'était pour deux raisons :

1) comme tu l'as mentionné plus haut, les têtes 750-84x sont en fin de vie (je ne savais pas qu'elles n'étaient plus produites) et les têtes 750-88x sont, d'après le représentant Wago que j'ai vu, condamnées à moyen terme. (Attention, moyen terme = quelques années, 4 ou 5 d'après lui).

2) comme il y a une version 3 de Calaos dans les starting-block, je me demandais si on aurait pu tout de suite prendre en charge le remplaçant des têtes 84x et 88x, afin d'avoir la paix au niveau du hardware pour un bon bout de temps.

Je me disais bien que le contrôleur rs232 et le serveur web intégré ne sont probablement d'aucune utilité pour Calaos, mais c'était plus pour mon plaisir personnel et d'autres personnes peuvent avoir des idées de fonctions et/ou d'améliorations à mettre en œuvre grâce à ces nouveautés.

Je sais que vous n'avez pas forcément le temps ni les moyens d'intégrer les nouvelles têtes Wago dans la v3 de Calaos. Ce qui est certain, c'est que si vous le souhaitez et si j'en suis capable (je suis électricien industriel avec des notions de programmation d'automates et de développement informatique en c++), je serai prêt à vous aider à intégrer ce matériel d'ici quelques mois (je suis en pleine construction).

Petite question au passage : les nouvelles têtes sont elles compatibles avec le projet ou pas ?
Reply


Messages In This Thread
RE: Alternatives au WAGO et idées / questions diverses - by drelsasser - 12-04-2015, 10:36 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)