Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternatives au WAGO et idées / questions diverses
#20
(12-03-2015, 09:49 AM)raoulh Wrote: Pour les BP, il vaut mieux utiliser des poussoirs plutot que des bascules. Calaos reconnait l'etat appuyé et relaché. Avec un inter a bascule tu ne pourras que reconnaitre l'etat "changé", donc pas super pratique.

Pour le KNX je te deconseille de partir sur ca. Globalement ca complexifie enormement l'installation et ca coute bien plus cher. (faut compter ~30% de plus en terme de prix de tout le materiel). Si tu veux partir sur du knx il faut vraiment avoir une bonne raison pour le faire. (ou soit tu as trop d'argent Wink)

Merci pour l'info sur les BP.
Concernant le knx, je vois que tu as un 750-849 qui est une tete KNX, si tu n'a pas de systeme knx, à quoi te sert t'elle ? c'est peut etre parcequ'on trouve plus difficilement la 750-841 ?

Dans le wiki, il est indiqué que la tete 750-881 est supportée, mais il n'est pas fait mention de la 750-889 qui semble etre la version knx de la 750-881. D'ou ma question : es-ce que la 750-889 est supportée par calaos ??

Je ne compte pas faire une installation tout en knx biensur, le prix serait trop élevé, mais apparement, si on a une tête knx, il suffit d'ajouter un module 753-646 (TP1-module KNX/EIB/TP1-module) + une alim genre 787-602 (Power supply 24 V DC 1,3 A) pour avoir une base knx fonctionnelle (sans compter les divers switch ou modules sur le bus). Ca peu etre interessant pour une evolution ultérieure dans certaines zones de la maison, m'enfin je dit ca, c'est juste pour soulever la possibilité et savoir si calaos reconnait bien les commandes des actionneurs knx.

Derniere chose, j'ai re-essayé de faire tourner calaos sur mon PI v2, et il ne demarre toujours pas. Je crois que la build en ligne ne fonctionne pas sur le PI v2, du coup, je peu pas tester calaos, ce qui m'ennuis pour la suite. Je suis sur que mon pi n'a pas de probleme d'alim ou de carte car il fonctionne tres bien avec d'autres os, il n'y a qu'avec calaos qu'il ne demarre pas
Reply


Messages In This Thread
RE: Alternatives au WAGO et idées / questions diverses - by Francois - 12-03-2015, 11:47 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)