Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternatives au WAGO et idées / questions diverses
#12
Salut, pour ma part je ne suis ni electricien ni domoticien... euh en fait je suis plutot dans la mécanique... autrement dit je n'y connaissais pas grand chose et j'ai pourtant réalisé toute mon installation élec + domo tout seul (ou presque) !
Pour le consuel, que se soit toi, l'electricien ou le pape qui tire les cables, ca n'a aucune importance, d'ailleurs peu importe les fils qui sont dans les gaines il s'en fout !
Lui il est là pour vérifier en priorité si tu as bien respecter la norme avec un souci particulier sur les mises à la terre, le respect des disjoncteurs en fonction des circuits et les règles dans les pièces d'eau... donc te prends pas la tête avec le consuel. D'ailleurs j'avais discuté avec le mien sur la domotique, il était intéressé pour savoir comment ca fonctionne, mais n'a absolument rien trouvé a redire !
Pour ton electricien s'il refuse de passer du cable téléphone vers les inter, tu peux facilement te le faire, il peut même éventuellement te tirer les gaines, t'auras plus que le cable a passer.
Pour l'automate et les relais, pas de souci non plus c'est vraiment très simple à brancher... et puis on est là pour t'aider... Wink Big Grin
Pour ma part je préfère m'en faire un maximum, même si je pédale un peu au début pour comprendre...  car au final tu connais et comprends parfaitement ton installation et ca devient très simple de fairedes modifs, des extensions et des dépannages !

Pour le choix des entreprises, (mis à part si tu passes par un constructeur qui fait du clé en main et donc choisi ses entreprises) un maitre d'oeuvre se doit de faire plusieurs devis pour te laisser le choix des entreprises, sinon c'est un peu facile de travailler uniquement avec ses petits copains et leur laisser la possibilité de faire les tarifs qu'ils veulent... Je suis passé par un maitre d'oeuvre et je lui ai demandé de me donner les cahiers des charges pour faire moi même certains devis, ca m'a permis de faire quelques négociations et de gagner un peu sur mon budget !!!
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Messages In This Thread
RE: Alternatives au WAGO et idées / questions diverses - by Eric64 - 12-01-2015, 10:55 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)