Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternatives au WAGO et idées / questions diverses
#3
salut tiramiseb,

Dans ton installation, tu as installé le circuit electrique classique + l'automate wago avec ses relais dans 1 seule armoire hager ? si oui, qu'en à dit le consuel ? As tu une photo pour voir l'installation ?

Je prefererais un appareil dédié gerant les actions sur les interrupteurs / relais car j'ai pas vraiment confiance dans le pi ou autre mini ordi du meme style pour cela (plantage os, pb carte sd etc). Les µc (modules arduino par ex) sont bien plus fiables et demarrent instantanément. Avec des os complet, il y a plus de risques de problémes.

J'ai aussi vu que il y avait un module wago EnOcean, assez cher d'ailleurs... je ne sais pas si tu sais s'il est supporté par calaos ?

La solution en développement me parait tres bien, ca se rapproche de ce j'avais imaginé ! a mon avis, cette solution coutera beaucoup moins cher que du wago (moins de 100 € de composant AMHA). Tu parles de qualité industrielle et c'est le cas, mais avec des composants éléctronique de bonne qualité, on peu avoir la même fiabilité pour beaucoup moins cher tout en ayant la possibilité de réparer sois même sa carte en cas de souci. C'est aussi un avantage.

Concernant les pertes dans les cables des interrupteurs, certes il y en a, mais tu ne transporte pas de signal de données, juste un potentiel electrique (12v ou 24). Cela n'a donc aucun impact à l'arrivé je pense. Cela peu en avoir par contre pour les sondes de température par ex.

L'IPX800 : les relais sont soudés et sont donc fixe à 10A. Il y a des modules relais wago à 16A, donc effectivement, le WAGO est bien plus flexible que l'IPX et certainement plus fiable aussi.

Concernant le PI2, j'ai utilisé l'image v2 dans le repertoire stable :
nom : calaos-image-raspberrypi-v2.0-20150215122010.rootfs.rpi-sdimg
md5 : 5E3E63CA864C101794A8BD554927A8DB
le pi ne demarre pas et affiche en plein ecran un carré multicouleur, sans aucune activitée. La carte SD est une SanDisk Ultra de 8Go et fonctionne tres bien avec openelec par ex. Tu peu voir ici : http://www.element14.com/community/threa...hread=true un exemple de l'ecran en multicouleur

Pour le web du wago, je voulais savoir si on peu actionner des sorties via cette interface (en cas de probleme) et voir aussi a quoi ca ressemblais.

Merci encore
Reply


Messages In This Thread
RE: Alternatives au WAGO et idées / questions diverses - by Francois - 11-29-2015, 03:30 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)