Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos V3
#21
Cool Les grands esprits se rencontrent... Big Grin

Merci pour toutes ces précisions.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#22
Merci à l'équipe pour tout le boulot effectué, hâte de tester cette nouvelle version.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#23
Salut Raoul,

Merci pour tous les details.
Je viens de finir tous le cablage chez nous avec pret de 1km de cable electrique et ethernet.
Plus qu a mettre la partie home automation par dessus, du coup la V3 tombe a pic


Heureux d' aider pour les tests si besoin et aussi pour le serveur OVH

bon courage
Reply
#24
(06-07-2016, 04:24 PM)Salut Raoul, Wrote: Merci pour tous les details.
Je viens de finir tous le cablage chez nous avec pret de 1km de cable electrique et ethernet.
Plus qu a mettre la partie home automation par dessus, du coup la V3 tombe a pic


Heureux d' aider pour les tests si besoin et aussi pour le serveur OVH

bon courage



raoulhCa tombe bien, je voulais faire un post a ce propos. Smile

La v3 avance, doucement mais surement. On a bien avancé, cependant on est tombé sur un soucis, a savoir calaos_home qui posait de plus en plus de problemes avec les EFL. On a donc decidé de supprimer calaos_home en l'etat et d'utiliser le meme code que calaos_mobile pour calaos_home, mais en utilisant les bibliotheques Qt.
Ca signifie: une reecriture en entier de calaos-home... Undecided

Ca se passe bien et on a deja une bonne partie qui fonctionne. (c'est en test chez moi depuis 2 semaines...)
Ca va nous simplifier le travail car on aura le meme code pour calaos_mobile et calaos_home. Par contre pour le moment on a pas tout de fonctionnel. C'est a dire: Ma Maison fonctionne, mais on a pas encore ni la gestion de musique, ni la gestion des cameras, ni l'editeur de scenario. Ca va prendre un peu de temps pour que ca soit codé.

Quoi qu'il en soit, calaos_server, calaos_web, calaos_installer et calaos_mobile sont fonctionnels. Et tout est intégré dans calaos-os. On a donc décidé de commencer par faire une version suivante:


  • calaos-os (server only, sans calaos_home) pour raspberry-pi 1-2-3
  • calaos-os (avec calaos_home en preview) pour intel32 et intel64
  • calaos-os (server only) pour mele
Ca va permettre a tout le monde de tester. Vu qu'on a pas mal de nouvelles fonctions dans calaos_server ainsi que pas mal de support materiel en plus, je pense que c'est pertinant de sortir une version comme cela.
On a aussi un outil de migration de la v2 -> v3. Il suffira de demarrer sur la clé USB la nouvelle v3, lancer l'outil, et toute la configuration sera automatiquement migrée. Plus besoin de refaire la config ou la calibration de l'ecran pour mettre a jour.
On aura aussi un outil dans calaos_installer pour créer une clé USB ou une carte SD avec une image de calaos-os.

Une fois la version 3 sortie, on fera des releases plus frequement avec des mises a jour moins grosses et surtout faire des evolutions du nouveau calaos_home petit a petit.

On a encore un peu de boulot pour finir les "finitions" avant de faire la release, mais j'espere la faire le plus tot possible Wink

Voila pour les nouvelles!
Et pour finir comme on a bientot de nouveau le serveur OVH a payer, je vais lancer un appel aux dons (dans un autre post)
Reply
#25
(06-21-2016, 10:22 PM)Abdel Wrote: Plus qu a mettre la partie home automation par dessus, du coup la V3 tombe a pic

Du coup tu as réussi a télécharger une V3 quelque part ?
Reply
#26
Il n'y a pas de v3 de dispo encore.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#27
la c'est pas une V3
https://calaos.fr/download/experimental/...corei7-64/

et là ?
https://calaos.fr/download/experimental/...bieboard2/
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#28
C'est des vieux builds pas du tout a jour qui doivent surement pas marcher Smile
Je vais les supprimer...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#29
Bonjour,
une image les advantech 212D de prévue (n450) ?

Merci
++
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#30
Si la v2 passe sur la advantech alors ca ne devrait pas poser de pb. En fait il y aura une image pour CPU 64bits et une pour 32bits. La advantech a base d'Atom N450 est en 32 bits.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)