Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix des éléments pour construire mon installation
#1
Bonjour à tous,
je compte construire prochainement ma maison, et y réaliser une installation domotique à base de calaos. J'ai décidé de commencer dès maintenant à construire mon automate et mon tableau électrique, de manière à ne pas perdre de temps lors de la construction.

Première étape: l'automate.

J'ai pour le moment acheté les composants suivants (en profitant des meilleurs offres de eBay):
- automate 750-881
- sortiesX8 750-530 (x14)
- entréesx8 750-430 (x3)
- fin de chaine 750-600

Je compte compléter avec des 750-430 ou des 750-1405 pour les entrées (c'est moins cher en x8, et peut être plus facile à brancher?).
Il me faut acheter aussi une alimentation: la 787-1002 me semble pas mal (pas trop cher, et équivalente au modèle que vous proposez sur le site). Certains l'ont ils utilisés?
et puis des relais 788-304 (pour le moment 88, mais peut être un peu plus plus tard)

il y aura aussi le bus DALI 750-641 avec son alimentation.
concernant les capteurs analogique, je trouve le composant recommandé hors de prix; cela est il intéressant de prendre des x1 ou x2 plutôt que des x4?

Deuxième étape: le tableau électrique.
Du fait que ce n'est pas un tableau électrique standard, cela a l'air compliqué à acheter. Où l'avez vous acheté? est ce que cela ne vaudrait pas le coût de le faire soit même?

troisième étape: le serveur calaos
Est il possible de ne pas avoir d'écran branché sur le serveur, mais d'utiliser des tablettes pour faire l'IHM? 

Voila pour le moment l'état de mes questionnements, si certains peuvent m'aider, je suis preneur.
Reply


Messages In This Thread
choix des éléments pour construire mon installation - by pecmania - 11-08-2015, 05:54 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)