Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probléme, toutes les lampes DMX clignotent
#1
Bonjour à tous,

Hier soir, une belle coupure de courant de 17h30 à 1h30 du matin, pratique  Dodgy
Ce matin, je constate que les zones de lumières DMX, les spots du salon, de la salle de bain, du bureau, s'allument, le réglage de la puissance fonctionne, mais toutes les lumières clignotent dès qu'elles sont allumées. 

Il me semble déjà avoir eu ce problème il y a plusieurs années mais je ne sais plus d'où ça venait. 

Je pourrai faire des tests ce soir en rentrant du boulot, mais avez-vous une idée ?

Sur la chaine DMX, de tête, 2 gros boitiers pour les spots plafond (4 pièces chacun), et 2 petits boitiers pour des rubans de LED. Je me demande si c'est pas un de ces boitiers qui aurait pris un choc et perturbe le signal DMX.

Une idée pour orienter mes recherches ce soir ?  Idea

merci,
arnaud 
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Hello, 
 moi j'avais le cas où j'avais branché 3 spots 50 w sur un trido 105va pour un test ,  je les avais laissé tourner à 60% environ.  Et suite à une coupure de courant justement aussi,  quand ça c'était rétablie,  ces spots là clignotaient,  en gros ça se mettait à 100% pour la calibration dali, et vu que le transfo ne suivait pas,  iI coupait, puis revenait...  Ainsi de suite.. 
C'est pas le même problème, mais ça peut peut-être te mettre sur une piste...   Shy
Reply
#3
(09-30-2015, 08:06 AM)Arnaud Wrote: Bonjour à tous,

Hier soir, une belle coupure de courant de 17h30 à 1h30 du matin, pratique  Dodgy
Ce matin, je constate que les zones de lumières DMX, les spots du salon, de la salle de bain, du bureau, s'allument, le réglage de la puissance fonctionne, mais toutes les lumières clignotent dès qu'elles sont allumées. 

Il me semble déjà avoir eu ce problème il y a plusieurs années mais je ne sais plus d'où ça venait. 

Je pourrai faire des tests ce soir en rentrant du boulot, mais avez-vous une idée ?

Sur la chaine DMX, de tête, 2 gros boitiers pour les spots plafond (4 pièces chacun), et 2 petits boitiers pour des rubans de LED. Je me demande si c'est pas un de ces boitiers qui aurait pris un choc et perturbe le signal DMX.

Une idée pour orienter mes recherches ce soir ?  Idea

merci,
arnaud 

alors, toujours le même soucis?
Reply
#4
Bon je viens de finir les tests et.... tout va bien, ça refonctionne.
Il semble que les deux "gros" boitiers DMX DDP-405 étaient perturbés... impossible d'isoler l'élément perturbateur. C'est finalement en coupant le jus partout et en rallument les disjoncteurs un par un que... tout fonctionne.

Etonnant, bon, ça tourne. Voila.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)