Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de Calaos pour les Nuls.
#67
Quote:je ne sais pas si il faut se désolidarisé des relais quand on travaille avec le dali, en d'autre terme; faut il que le transfo retse constament sous tension? coté dali c'est certain, mais coté alim 'pri' egalement? si c'est le cas, je me demande comment ça devrai encor fonctionné (la lumière) en cas de défaillance du server? (en mode automat simple)

Oui, en DALI il ne faut pas utiliser de relais.

Au niveau câblage :
- tu alimentes ton ballast (transfo) DALI directement du disjoncteur ;
- tu branches le bus DALI à l'élément DALI du Wago ;
- tu branches ton éclairage en sortie de ton ballast DALI.

L'automate seul est capable de gérer du DALI, par contre (si je ne me trompe pas) dans le cas du mode dégradé de Calaos ça correspond simplement à une extinction totale ou un allumage total de l'éclairage, sans gradation.

Quote:il y aurait il un schema electrique 'précis' de l'instalation calaos ? (pas celui 'de principe')

Je ne sais pas s'il y a un effort dans ce sens au niveau de Calaos même, j'avais commencé quelque chose et fait des propositions mais sans retour des autres participants c'est un peu tombé aux oubliettes.
Je ferai plus tard une doc précise qui correspondra à mes préconisations dans le cadre de ma boutique qui ouvrira bientôt, mais rien dans l'immédiat.
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Messages In This Thread
RE: Installation de Calaos pour les Nuls. - by tiramiseb - 09-06-2015, 10:04 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)