Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de Calaos pour les Nuls.
#51
Bonjour Messieurs,
Donc effectivement après re-install complète sur une 13.04 aucuns soucis Big Grin ça marche "nickel" comprends pas pourquoi j'ai galèré la première fois...
J'ai pu enfin voir la V2 de mes yeux c'est plus que prometteur !!!!

J'vais faire quelques tests ce WE et semaine prochaine, il faudrait peut-être faire une section:"retour sur expérience" non?

Encore un grand merci a vous pour tout ce travail et le temps que vous consacrez !!!
++
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#52
Bonjour,

A quoi servent les sources "meta-calaos" postées sur github?
Reply
#53
C'est un layer de build pour Calaos-OS. C'est ce qui definit les regles de build pour faire les images calaos-os pour mele/meleg/raspberry/etc...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#54
Ahh ok, donc inutile pour une plateforme ubuntu. J'ai donc rien loupé, merci.
Reply
#55
Non effectivement Smile
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#56
Après quelques manip tests etc...de novice sous ubunu, je formate tout.
La version d'ubuntu 13.10 ne sera plus maintenue à partir de juillet 2014. Est-ce que Calaos server et home sont compatibles avec la version d'Ubuntu 14.04 LTS "The Trusty Tahr" ?[/align]
Reply
#57
Sur ce sujet, j'indique la compilation ok sur une Ubuntu Server 14.04:
http://calaos.fr/forum/Thread-Installati...ntu+server

La version Desktop doit passer certainement, y a pas de raison.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#58
ah pardon, j'avais pas vu...je vais tenter alors, Merci!
Reply
#59
Après ça peut varier en fonction des librairies et des dépendances, donc ce qui est vrai à un instant T ne l'est pas forcément plus tard Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#60
bon...j'ai installé ubuntu 14.04....Confused
Quand je lance la commande ./autogen.sh --prefix=/usr, il me dit que calaos_home ne sera pas compilé Huh, j'ai quand même lancé la compilation de calaos_server, et ça tourne. Une idée pour calaos_home?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)