Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Old] Consommation électrique (Current Cost EnviR)
#21
Je n'est pas tous compris.....
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#22
Je relance ce thread,

On m'a prếté un Current Cost EnviR, malheureusement, je n'arrive pas la faire fonctionner.

Lorsque je branche l'écran au secteur, rien ne s'affiche. J'ai beau eu lire la documentation je vois pas d'interrupteur. J'ai mesuré la tension en sortie de l'alimentation et j'ai rien, j'en déduit que cette alimentation est defectueuse Sad

J'ai loupé un truc ?

Bon sinon, j'aimerai récupérer directement les valeurs dans calaos, mais il faut un câble spécial que je n'ai pas.
Quelqu'un a trouvé un plan de cablage quelque part ? Ca semble être un cable tout bete ethernet <-> usb mais qui coute 20€ ! Je pensais m'en faire un sur mesure .

je me disais que vous auriez peut être des idées la dessus ?

L'idée est d'ajouter le support directement dans calaos.


a+
Nico
Reply
#23
Hello,

Je te confirme qu'il n'y a pas de bouton power on. Dés qu'on branche, l'écran LCD s'allume. Après ça reste une alim standard qui se change.

Pour le câble, il semblerait que ça soit ton jour de chance Big Grin
En commandant l'appareil, par erreur, j'ai commandé 2 câbles. Donc, il y en a un neuf qui est posé sur mon bureau. Si tu veux, je te le fais à moitié prix, donc 10€ ! Sachant que je l'ai acheté à 9,90€ ça me fait même une marge Smile

bon ok, 5€ et il est à toi ;o)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#24
Salut a tous

J'avoue que ce Currentcost EnviR me fait bonne impression ( parmi toutes les marques et modèles qui existent )

J'ai toutefois toujours mon problème de compteur qui va compter 2x .. puisque j'ai des panneaux photovoltaïques ...
Ma question : comment faire pour avoir des valeurs correctes ?

D'avance merci
Reply
#25
Bonjour Cryobloge et bienvenue sur le forum Smile

Désolé, je ne connais pas les installations photovoltaïque.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#26
Arnaud

Lorsque mes panneaux solaires produisent plus que ce que je consomme a ce moment là , la sur-production est ré-injectée dans le réseau public

Donc mon problème , c'est que j'ai du mal de voir où et comment je vais devoir installer ma pince amperemétrique pour ne pas compter ce qui passe dans le sens contraire ( quand je re-injecte sur le réseau public )
Reply
#27
J'y connais rien mais j'imagine que tous les équipements sont reliés à un tableau électrique général. A l'arrivée de ce tableau, tu n'as pas une ligne qui l'alimente ? A la rigueur que ça soit depuis une source ou un autre.. peu importe. Là, on pourrait mesurer la consommation, et pas la dépense bien sûr.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#28
Vous n'avez pas de problème sur vos script avec CurrentCost ?
Le miens utilise un boucle infinie (cf. page précédente), avec des infos 1 à 2 fois par seconde et régulièrement (1 fois / 2 semaines) le Raspberry plante. Le système freeze.
Est-ce que ça viendrait pas de la boucle trop speed sur une lecture USB... ça m'inspire que moyennement Huh

Si vous avez une idée je suis preneur !
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#29
Bon en fait l'instabilité devait être liée à Raspbian. Après une réinstallation en version plus récente, tout fonctionne bien depuis 1 semaine maintenant.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#30
Bonjour,

Je rebondis sur le message de Arnaud : ... avec des infos 1 à 2 fois par seconde et régulièrement (1 fois / 2 semaines)...
Je n'ai pas bien compris le mode de récupération des données (en permanence OU en se connectant régulièrement) mais s'il s'agit de récupéré les données de l'EnviR 1 fois par semaine, j'ai quelques questions.
En effet, je souhaite m'équiper de cet appareil mais je ne souhaite pas le brancher en permanence sur un PC, je souhaite me connecter 1 fois / semaine ou /mois pour enregistrer les données et les traiter en différé.
Mon problème est le suivant, malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas la valeur de l’échantillonnage des données loggées par la base. Comme je ne suis peut-être pas clair, je vais le redire autrement ;-)
Si je ne récupère les données de la base qu'une fois par mois, est-ce que je vais récupérer toutes les mesures faites toutes les 6s de chaque module OU une des mesures prises toutes les minutes OU encore moins précises toutes les heures ?

Si quelqu'un a la réponse, j'avancerai d'un grand pas.
Merci
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)