Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Old] Consommation électrique (Current Cost EnviR)
#11
Le résultat final:
https://xively.com/feeds/1427715312
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#12
Bonne année à tous !
Petite question : est que la FAMEUSE V2 va pouvoir mesurer et afficher les conso élec et eau ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#13
Je ne sais pas à quel moment ça apparaîtra dans la v2, mais il y aura un système de log de valeurs et de présentation de ces valeurs sous forme de courbe. En gros un historique de consommation et les courbes associées. Par contre, peut importe que ça soit des valeurs en Watts pour de l'électricité, des m3 ou autre.

Pour le système que je décrit au-dessus, le CurrentCost, il suffi que j'envoi les valeurs chaque seconde à la centrale Calaos, elle les conserve et pourra en faire des courbes.
Pour mesurer la consommation d'eau, ça sera pareil, il faut un appereil, le CurrentCost ou autre chose.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#14
ca sera pour la v3 ca Wink
Reply
#15
@captainigloo tu veux me voir pleurer ? Je crois que je serais trop vieux pour comprendre quelques choses lors de la sortie de la V3 (et je n'ai que 33ans !) La V2 cela fait la 3eme année qu'on me dit pour cet été elle sera dispo !
A ce rythme la V3 est pour 2034

Sérieusement je trouve que c'est une des lacunes de Calaos. Comparé à d'autre système qui prpose des courbes et des historiques depuis longtemps ! Ce serait tellement plus simple pour bien régler son Plancher ou pour voir ses conso du mois
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#16
Le gros avantage du libre, c'est que tu peux contribuer pour faire avancer les choses Smile
Reply
#17
Si je savais faire, ce serait avec plaisir !
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#18
+1 CaptainIgloo !
Faut pas hésiter à motiver des développeurs à contribuer au projet :-D
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#19
Smile V2 Smile quelqu'un a parlé de V2 Smile
Oups, j'y ai cru, j'ai lu le post en travers.....Sad

Bon sans vouloir faire mon boulet, le gros type en rouge qui devait l'amener dans sa hotte l'a oublié sur un nuage... y a t'il une nouvelle date prévue pour la sortie de la V2 ??
Je vous propose qu'on la cache dans la galette Big GrinCoolBig Grin

Plus sérieusement, j'imagine la masse de travail que ça doit représenter et que tous les developpeurs sont à fond... c'est juste que ça fait 4 mois que je tourne en mode dégradé (enfin, ma maison... Big Grin ), et c'est un peu pénible... sans parler de la frustration de ne pouvoir vous y aider.... Blush
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#20
Pour Steeve, voici le script qui pose les informations sur Xively en wget/json:

Code:
root@squeezeberry:/home/pi/CurrentCostLogger# more update_xively.sh
#!/bin/sh
#
# Date: 21-07-2012
# Auteur: Arnaud C.
#
# $1: nom de la sonde sur Pachube
# $2: valeur de la sonde a enregistrer
# exemple: ./update_xively.sh temp_salon 21
#

sensor="$1"
temp="$2"
sonde="Power_Sensor$sensor"

# Personal information
feed=***numéro_du_feed***  # "$3" possible aussi.
apikey="***numéro_de_la_cle_xively***"

base_url="http://api.xively.com/v2/feeds/$feed.json"
header="X-PachubeApiKey: $apikey"
header_put="X-Http-Method-Override: put"

injson='{ "version": "1.0.0", "datastreams": [ {"id":"'$sonde
injson=$injson'","current_value":"'$temp
injson=$injson'"} ] } '

#echo "--------------------- Pachube Update -----------------------------"
#echo feed=$feed
#echo base_url=$base_url
#echo header=$header
#echo injson="$injson"
echo sensor="$sonde" watts="$temp"
        result=`/usr/bin/wget --quiet  --no-check-certificate --header="$header" --header="$head
er_put" --post-data "$injson" --output-document - "$base_url"  `
        echo result=$result

Ça génère une requête json à la volée.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)