Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Old] Consommation électrique (Current Cost EnviR)
#41
(02-27-2014, 08:01 PM)Arnaud Wrote: Pour le câble, il semblerait que ça soit ton jour de chance Big Grin
En commandant l'appareil, par erreur, j'ai commandé 2 câbles. Donc, il y en a un neuf qui est posé sur mon bureau. Si tu veux, je te le fais à moitié prix, donc 10€ ! Sachant que je l'ai acheté à 9,90€ ça me fait même une marge Smile

bon ok, 5€ et il est à toi ;o)

Salut

est-ce que par un hasard incroyable, votre second cable serait encore dispo ?
Je suis pret à l'acheter.

D'avance merci

Arnaud
Reply
#42
Bonjour Nonodup,

houla... oui il doit encore être sur mes étagères ! Je t'envoi un email sur l'email que tu as renseigné à l'inscription.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#43
(11-21-2014, 11:38 AM)captainigloo Wrote: Pour les graphes, on utilise emoncms avec Raoul, on a comme plan un des ces jours d'intégrer ca dans calaos proprement, mais des a présent il est possible d'installer chez soi un serveur emoncms sur une machine virtuelle et de logguer se valeurs. On peut donner la marche a suivre, pour intégrer ca avec Calaos, ca passe par des scripts lua.
Je loggue, ma température, mes temps de chauffe, et ma consomation électrique

Un exemple de graphe : http://emoncms.enna.me/nico

Salut Captain,

Un collègue regarde cette solution pour faire les mesures de consommation de notre datacenter au bureau. Il m'a dit que le serveur était maintenant disponible
en installation locale. 

https://github.com/emoncms/emoncms/blob/...Install.md

T'as avancé sur le sujet, une expérience ou un avis ? On va certainement partir sur cette solution.

thanks,
Arnaud. 
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#44
Salut Arnaud,

j'ai pas forcément avancé plus, ca fait 1 an que je l'utilise, ca marche pas mal. Raoul lui utilise Graphana, qui est peut être un peu plus dans l'air du temps au niveau de l'interface, mais au final je trouve que emoncms et tres réactif.

Pour ce qui est de l'installation, je l'ai installé dans un lxc sur mon serveur, donc je l'heberge chez moi.
Si on voulais l'embarquer sur calaos, on pourrait, mais ca demanderai de regarder de plus pres comment faire sur les cartes embarqués type RPI pour l'enregistrement des données. J'ai peur qu'on pete les SDCards en moins d'un mois en faisant des écriture en permanence..
Calaos v2 sur Rpi et MeleA1000 | Eco Device | IPX800 | Karotz | 1Wire | Relais GPIO | Squeezebox
Reply
#45
Merci pour ton retour, en clair ça fonctionne bien :-)

Je te rejoints sur l'utilisation des SD card, ça me parait un risque non négligeable dans la durée.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)