Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scenarios
#1
Salut à tous, je suis en V2 et j'essaie de créer des scénarios tels que celui-là:

Ouverture d'un volet à 8h et fermeture à 22h mais je n'arrive pas à faire les 2 sur le même scenario, je suis obligé d'en faire 2.

Sur le WiKi, c'est pas la même version de Calaos donc pas les même options donc je m'y retrouve pas trop.

Une autre petite question, y-a t'il un nombre max de scénarios que l'on peut créer ?

Merci pour l'aide.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#2
Salut,

Pour ma part je ne ferais pas ça avec un scénario, mais avec une plage horaire et deux règles.

- plage horaire "toto" de 8h à 22h
- règle "toto == true" (début de la plagr) -> action ouveture du volet
- règle "toto == false" (fin de la plage) -> action fermeture du volet
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#3
(08-02-2015, 11:52 AM)tiramiseb Wrote: Salut,

Pour ma part je ne ferais pas ça avec un scénario, mais avec une plage horaire et deux règles.

- plage horaire "toto" de 8h à 22h
- règle "toto == true" (début de la plagr) -> action ouveture du volet
- règle "toto == false" (fin de la plage) -> action fermeture du volet

je suis pas très doué pour faire ça, c'est pour cela que j'ai crée des scénarios.
Les scénarios ont l'avantage d'être supprimé après les vacances, je n'en aurais plus besoin par la suite.
Je vais regarder ça si j'y arrive. Merci
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)