Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Capteur d'humidité pour plantes
#11
Hate d'avoir ton retour  Smile
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#12
ouais, va falloir que j'apprenne à utiliser les WebIO pour éviter de passer par des commandes "curl" sur un linux Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#13
Les Wirelesstag sont installés et fonctionnent, c'est assez rapide et simple à installer.
La GUI est assez "geek" que conviviale, mais bon, ça fonctionne bien.

Ce qui me désoriente un peu c'est que le niveau d'humidité est un pourcentage, que l'on peut calibrer bien sûr. Du coup... qu'est-ce qu'il faut pour un type donné de plante ? si je peux modifier le %, la valeur est-elle correcte, etc...

Les capteurs d'humidités ne sont pas vraiment fait pour l'extérieur, ou alors, dans une boite/sac pour éviter d'être sous l'eau. Sans le savoir, j'en ai laissé un dehors (haie de plantes), la batterie s'est mise à chuter puis panne. Est-ce un coup de malchance ou parce qu'il était sous l'eau dehors ? (gros orages) je ne sais pas. Un mail au support et ils m'en posté un neuf en 24h, sans aucune question de leur part, parfait.

Je n'ai pas eu le temps de jouer avec les API encore.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#14
Si tu peux le calibrer, tu le mets à 0% quand la terre est sèche, ensuite tu arroses et tu règles 100%. C'est ce que je ferais je pense.
Ensuite tu peux mettre une alerte en dessous de 20% pour te dire qu'il est temps d'arroser, non?
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)