Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un onduleur
#11
Après quelques recherches je pense avoir trouvé un bon compromis qui devrait me convenir  : Eaton Ellipse PRO 650 FR
Les caratéristiques ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152766.html

Mes critères :

- doit protéger (en (micro) coupure et variation de tension) et supporter la conso de : Box + automate + serveur Meleg + 1 switch + 1 NAS + 4 cam... c'est pourquoi j'ai opté pour un Line-interactive. 650VA (400W) me semblent suffisant !?
- Doit protéger ma ligne tel... il faut donc des prises RJ
- Doit avoir une prise USB pour éteindre le NAS en cas de batterie basse

Qu'en pensez vous ?

Le site indique qu'il n'est pas manageable... ca amène quoi qu'il le soit ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#12
C'est vrai que vue la faible différence de prix maintenant entre la version ECO (off-line) et PRO (in-line), la prochaine fois je prendrai des PRO.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#13
Oui ... mais a priori la version ECO est manageable... mais pas la version PRO

Ca sert à quoi qu'il soit manageable ????
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#14
Je pense que le ECO indiqué manageable est une erreur de fiche (sur LDLC les autres de la même gamme ne le sont pas).
En général on parle de mangeable dès qu'il y a une connexion LAN de l'onduleur. Ca permet de prévenir les serveurs sur le réseau qu'il faut s'éteindre, etc. On peut couper les sorties de l'onduleur en fonction de la charge (2 prises à 50%, 1 prise à 30%, etc.).
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#15
ah ok merci... donc pa sindispensable pour moi... bon ben je passe commande !! Big Grin
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#16
Petit retour d'expérience pour finaliser ce post.. et que ça puisse servir à d'autres éventuellement...

J'ai commandé, reçu et installé le Eaton Ellipse PRO 650 FR.
Branché dessus :
      prise 1 master : le MELE, la box et l'automate
      prise 2 secourue : le switch, telephone
      prise 3 secourue : réservée pour le futur NAS
      prise 4 ant-foudre (uniquement) : rien

Afin de pouvoir tout brancher et de ne pas avoir de rallonge, j'ai mis des prises (femelles) dans la niche connectées aux sorties de l'onduleur.

Ca fonctionne nikel... et je suis bien content de l'avoir mis en place avant les orages de ces derniers jours... ca m'a évité de multiples coupures et micro-coupures !

Je n'ai par contre pas réussi a brancher la prise tel sur l'onduleur. Quand je la branche, la box ne fonctionne pas correctement... mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème.
   
   
 
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#17
Super merci pour ton retour d'installation.
Désolé pour le téléphone, n'ayant pas de téléphone, difficile de tester.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#18
oups je me suis mal exprimé :

Actuellement, j'ai la box branchée directement sur la prise murale.
J'ai voulu connecter la prise murale sur l'entrée réseau de l'onduleur et la sortie onduleur sur la box. En résumé je met l'onduleur entre la box et la prise murale.

Faut que je me penche un peu mieux sur le problème...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#19
C'est pas très étonnant, en regardant sur Google, il y a pas mal de pb avec l'ADSL sur onduleur visiblement. Bon après... c'est pas le plus indispensable heureusement Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)