Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un tableau électrique secondaire ?
#1
Hello,

Je ne sais plus si le sujet a été abordé déjà, je n'ai rien trouvé.

Le tableau électrique principal est saturé et je voudrai installer un tableau électrique secondaire à quelques mètres de là, en dessous plus précisément, dans la cave. 

Je ne sais pas quoi prendre comme tableau, il en existe plein, dans les Casto & co, c'est un peu toujours les mêmes... 

La cave est pratique:
- c'est là qu'arrive les câbles extérieurs (arrosage, lumières jardin, etc), et justement c'est tous ça que j'ai besoin de mettre dans ce tableau
- physiquement pas loin (en dessous) du tableau principal, avec gaine de passage déjà présente, cool
- mais inconvénient: 70% d'humidité et 13/14°, donc il faudrait un tableau pas étanche... mais un peu protégé je suppose (votre avis?)

Il faudrait en gros 3 rayons DIN:
- 1 ligne pour l'alim 24v du Wago, les modules entrées/sorties du Wago
- 1 ligne pour les relais
- 1 ligne pour l'alimentation 220v, le disjoncteur, etc... 
et un peu de place pour ajouter si besoin... 

Auriez-vous une idée / site où commander ça ? un modèle à me conseiller ? J'avoue ne pas trop connaitre ce domaine... 


merci,
Arnaud. 
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Salut Arnaud,
A l'inverse de toi, je partirai plutôt sur un tableau étanche de type plexo.
http://www.legrand.fr/ecat_france/001923...-avec.html
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#3
ha oui, sont pas mal du tout ces Plexo! Merci
En cherchant sur LBC, il y a ça pas très loin d'ici:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/775002021.htm?ca=16_s
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
ça se confirme, je vais le prendre dimanche soir. C'est une bonne occasion il me semble, non ? :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Bonne occasion effectivement ! De plus avec ce qu'il y a dedans ça fait pas cher
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#6
C'est fait! Le coffret est acheté, vais enfin pouvoir installer le déport du Wago dans un beau coffret tout propre ! Avec même un bouton d'arrêt d'urgence au cas où ;-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
Bonjour Arnaud,

Je suis curieux, dans ton coffret secondaire, tu vas mettre quoi exactement, les relais ou bien un second automates ?
Reply
#8
J'y place une extension du Wago. Il est possible d'utiliser un câble RJ45 pour déporter les modules IO à une 10ène de mètre. Avec les modules Wago, il y a des relais pour les équipements extérieurs (électrovannes arrosage, lumières jardins).

J'ai fait un wiki sur l'extension de bus Wago, ça fonctionne très bien pour l'instant:
https://www.calaos.fr/wiki/fr/prolongateur_bus_wago
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#9
(08-05-2015, 08:16 AM)Arnaud Wrote: J'y place une extension du Wago. Il est possible d'utiliser un câble RJ45 pour déporter les modules IO à une 10ène de mètre. Avec les modules Wago, il y a des relais pour les équipements extérieurs (électrovannes arrosage, lumières jardins).

J'ai fait un wiki sur l'extension de bus Wago, ça fonctionne très bien pour l'instant:
https://www.calaos.fr/wiki/fr/prolongateur_bus_wago

Super ! C'est bien a savoir si j'ai plus de place ;(
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)