Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit Bug du matin
#1
J'ai fait quelques modifs de programmation depuis installer hier soir et j'ai rencontré 2 problèmes :

- A plusieurs reprises, après avoir envoyé la prog depuis installer sur le serveur, l'automate devient maitre dans le système : le serveur est bien allumé, l'écran tactile fonctionne mais ne peut rien piloter, ca fonctionne donc en mode dégradé. Après 2 ou 3 arrêt / démarrage du serveur, tout revient à la normale (enfin à première vue)

- Ce matin en voulant ouvrir les VR par double clic sur bouton Poussoir, aucune action. J'ai testé sur tous les BP de la maison, même constat. J'ai donc ouvert les VR depuis l'écran, ca fonctionne. Après une action sur les VR les doubles clics refonctionnent.
Les simple clics fonctionnaient pour l'allumage de lumières. Je n'ai pas testé de double clic pilotant autre chose qu'un VR.

J'ai déjà eu ce problème 1 fois. Et avant qu'on me pose la question, je suis bien passé sur la dernière V2 stable...  Big Grin
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#2
Ca ressemble a un bug en effet... Mais alors pour trouver d'ou ca vient... je n'ai pas trop d'idées.... Undecided
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Tu veux que j'ouvre une issue dans le github ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#4
A moins que t'arrives a reproduire le pb, ca servira a rien. Le but des issue sur github c'est d'avoir un listing des bug le plus preci possible pour qu'on puisse les corriger. La c'est trop vague ton probleme pour que quelqu'un puisse reproduire et corriger... Essaye de faire plus de test pour voir si t'arrives a avoir plus d'infos sur le pb...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Oui je comprends bien... mais je vais avoir du mal à donner plus d'éléments si ca se reproduit.

Est-ce qu'il y aurait des tests ou une commande particulière à taper pour avoir des infos si ca se reproduit ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#6
Je viens de trouver pourquoi le serveur plantait quand je chargais le nouveau programme depuis installer.

J'ai fait des essais en créant un bouton (InternalBool) dont le but est de lancer des actions suivant s'il indique une présence ou non dans la maison. J'ai donc bidouillé plusieurs fois pour paramétrer ce bouton...
Lorsque je chargais le prog ça fonctionnait bien jusqu'à ce que j'essai de modifier l'état du bouton depuis l'écran tactile. Ca me plantait systématiquement le serveur. (A noté que je n'arrivai pas jusque là à changer l'état du bouton)

J'avais mis ce bouton dans des conditions de règles. Je l'ai donc supprimé des règles et j'ai rajouté "value"="False dans ses paramètres.
J'ai chargé de nouveau le prog... et tout fonctionne même mon bouton de présence !

Je ne sais pas si l'erreur était dû à "value"="False qui manquait ou si le problème venait des règles ?
Du coup y a t'il réellement un bug ?
       
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#7
Je vois pas trop d'ou ca pourrait venir. Le value=false sert juste a donner une valeur par defaut au InternalBool. C'est pas possible que le crash vient de ca...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Si j'ai un peu de temps j'essairai de le refaire à l'envers et voir à quel moment ca bloque...

Je te tiens au jus.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)