Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Installation] Pas de Calaos Home
#1
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et sur le site, en faite je découvre seulement ce systeme. Je debute simplement sur une installation simple des sources sur Ubuntu. Et apres avoir vu quelques tutos (wiki, pdf) sur l'installation, je me suis lancé.

Mais lors de l'autogen cela fini comme ca :
Code:
------------------------------------------------------------------------
calaos 0
------------------------------------------------------------------------


Configuration Options Summary:

Compilation............: make (or gmake)
  CPPFLAGS.............:
  CFLAGS...............: -g -O2
  LDFLAGS..............:

Installation...........: make install (as root if needed, with 'su' or 'sudo')
  prefix...............: /usr/local

Build Calaos Server...: yes
Build Calaos Home.....: no
Build theme.......... : yes

One Wire support......: no
EWebkit support.......: no
Ecore_X support.......: yes
Il n'y a pas Calaos Home...
Le serveur ce lance bien après le make install. Mais impossible de l'exploiter...

Et lorsque je lance la commande Elementary_config j'ai plusieurs erreurs aussi. Mais je réserve ça pour la suite quand ce problème sera réglé. Wink
Voila j'ai du oublié une lib, mais la quelle??!!

Merci de vos réponse.
Reply
#2
Pour calaos_home il te faut aussi openssl et libcurl. Tu les as installé?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
(03-27-2015, 07:14 PM)raoulh Wrote: Pour calaos_home il te faut aussi openssl et libcurl. Tu les as installé?

Merci pour la réponse.

Oui Openssl etait installé
Et la je viens d'essayer d'installer libcurl3 et il me dit que c'est deja fais...

Code:
sudo apt-get install libcurl
libcurl3              libcurl3-nss          libcurl4-nss-dev      libcurl-ocaml-dev
libcurl3-dbg          libcurl4-doc          libcurl4-openssl-dev  
libcurl3-gnutls       libcurl4-gnutls-dev   libcurl-ocaml

Code:
sudo apt-get install libcurl3
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'état... Fait
libcurl3 est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 11 non mis à jour

Code:
sudo apt-get install openssl
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'état... Fait
openssl est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 11 non mis à jour.

Edit : Pour info j'ai fais les 11 mises à jour, et ca change rien.
Reply
#4
Les librairies ne suffisent pas, il faut installer les paquet *-dev sinon le configure peut pas faire son boulot.

donc installe libcurl4-openssl-dev et libssl-dev
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Je fais mon chiant mais il me manquais donc la libvurl4-openssl-dev et du coup j'ai ca:
Code:
checking for CALAOS_COMMON... no
configure: error: Package requirements (eina >= 1.7.0 eet >= 1.7.0 ecore >= 1.7.0 ecore-file >= 1.7.0 ecore-con >= 1.7.0 sigc++-2.0 >= 2.2.0 jansson >= 2.4 libcurl >= 7.20.0) were not met:

No package 'ecore' found
No package 'ecore-file' found
No package 'ecore-con' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Et quand je veux installer les libecore j'ai ca :
Code:
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  libcurl4-openssl-dev
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libcurl4-gnutls-dev libecore-dev

Y a un petit conflit...
Alors j'ai accepté pour voir ce que ca donne. Et donc j'ai toujours pas le calaos_home.
Reply
#6
Arf oui tu es sous ubuntu, ca pose probleme, les paquets efl sont bugués.... :-(
Il va falloir compiler les efls a la main...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
C'est quelle distrib la mieux pour Calaos? La j'ai fais un VM avec ubuntu mais je peux en faire une autre.
Reply
#8
calaos-os Smile
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
Ok bon bein je le testerais quand j'aurais un raspberry ou autre...

Merci encore
Reply
#10
Salut à tous, j'en suis arrivé au même point que puma.rc (avant d'avoir lu ce thread, pas de bol)

je me dis alors, ok, j'ai deux options.
* recompiler les paquets en conflits (plus tard)
* essayer l'image calaos os 3.0 pour intel disponible dans la section download et la claquer dans une VM.

Mais.. pour le calaos-os dans une VM, à part un peu de log kernel, rien de plus.. (c.f. screenshot vm calaos 3)

Sinon avec une Debian on peut compiler plus facilement Calaos ? ou une Fedora ?

Et à part ça, pour Cross-compiler pour Raspberry-pi, y-a-t il une documentation disponible ? (j'ai cherché en vain dans le wiki, mais peut-être les infos sont elles ailleurs)
--
Construction neuve en cours.. probablement un Calaos avec un raspberry pi dans un premier temps.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)